Malgré une nouvelle grosse performance face aux Lakers, Stephen Curry n’a pas pu apporter la victoire à ses Warriors lors du premier match de play-in. Il pourra cependant se rattraper face aux Grizzlies, et il a bien l’intention de frapper un grand coup. Il a d’ores et déjà fait une promesse !
Tout le monde le savait pertinemment avant la rencontre : les Lakers allaient tout faire pour limiter Stephen Curry lors du play-in de ce mercredi… Et effectivement, Frank Vogel a mis en place un plan anti-Curry fait de prise à deux ou à trois ! Mais le Chef est sur une autre planète, et même dans ces conditions il a trouvé le moyen de mettre 37 points !
Malheureusement, cette nouvelle prestation exceptionnelle n’a pas été suffisante pour qualifier ses Warriors en playoffs, la faute à un tir déjà légendaire de LeBron James… Pour le Chef et ses coéquipiers, la prochaine échéance est donc ce match à élimination directe face aux Grizzlies ce vendredi ! Il a d’ailleurs fait passer un message clair à ses futurs adversaires.
On a du se donner à fond sur les 20 derniers matchs de la saison pour se retrouver dans cette position, le prochain match n’aura rien de différent. Nous avons eu une grande confiance en nous, nous avons déjà enchainé les victoires avant de perdre un match crève coeur, et nous avons su nous relever. Nous connaissons la musique.
Nous sommes évidemment très informés sur cette équipe de Memphis et nous comprenons parfaitement ce qu’il faudra faire pour les battre à nouveau. Nous sommes actuellement une bonne équipe, et qui sait comment lutter, comment garder la même identité. Vendredi nous entamerons la rencontre avec l’intention de les mettre KO d’entrée.
Les Warriors ont battu Memphis deux fois sur leurs trois affrontements lors de la saison régulière, autant dire qu’ils connaissent la recette du succès pour ce match décisif. Le Chef n’a joué qu’une seule de ces rencontres pour 46 points ! Autant dire qu’ils partent favoris…
Stephen Curry a prévenu, il compte bien attaquer la prochaine rencontre avec le couteau entre les dents. Vu le reste de sa saison, ça sent l’énorme carton !