NBA – James Harden fait taire ses haters et se montre transformé

James Harden annonce la couleur pour la suite !
(DR)

Malgré des performances hallucinantes depuis plusieurs années, James Harden est régulièrement tancé pour son style de jeu ou encore sa mentalité. L’arrière semble toutefois avoir bien changé depuis qu’il est à Brooklyn, et il a tenu à le faire savoir. Il en a d’ailleurs profité pour tacler tous ses détracteurs.

Publicité

Il semblerait bien que le changement d’air ait fait énormément de bien à James Harden. Fâché avec les Rockets au point de forcer son départ, le MVP 2018 a retrouvé la sérénité sur la côte Est. Au sein d’un effectif des Nets qui tourne à plein régime (48-24, 2ème à l’Est), The Beard peut aborder la postseason avec sérénité, malgré pas mal de pépins physiques en cours de route (28 matchs loupés cette saison).

Cela n’empêche pas l’ancien d’OKC de carburer. Deuxième meilleur passeur de la ligue (10.8 offrandes par match), Harden y ajoute en plus 24 points et près de 8 rebonds par match. Une contribution au scoring loin de celle de l’an passé (34.3 points par rencontre), mais cela, il n’en a cure. En témoigne cette déclaration, qui montre que le joueur a désormais autre chose en tête que d’empiler les stats :

Publicité



James Harden ne pense qu’à une chose : gagner ?

« Je croyais que gagner était tout ce qui comptait ? Quand je faisais les statistiques et que je remplissais la ligne de stats, vous me disiez que ce n’était pas suffisant… Tout ce qui compte, c’est de gagner. Aujourd’hui à l’entraînement, j’ai inscrit zéro point et on a gagné ».

Publicité

Une belle sortie de la part de l’arrière, qui en profite pour remettre ses détracteurs à leur place. Il est vrai qu’en débarquant à Brooklyn, Harden s’est retrouvé dans une situation assez inédite, n’ayant plus à être la tête de gondole de sa franchise, notamment aux points. Résultat, son pourcentage au tir global depuis son arrivée (46.6%) est tout simplement le plus élevé depuis 2011-12 ! On notera d’ailleurs que dans les deux cas, il pouvait compter sur Kevin Durant comme coéquipier.

Tandis que celui-ci et Kyrie Irving s’occupent de marquer, The Beard peut quant à lui se concentrer davantage sur la distribution. Cela ne l’empêche pas de contribuer sérieusement au scoring, preuve que l’alchimie entre les trois superstars a énormément de potentiel. Ils forment en tout cas un trio dévastateur à l’approche des playoffs, qui les verront affronter Boston au premier tour.

Publicité

Visiblement épanoui aux Nets après sa difficile fin de parcours à Houston, James Harden a également adopté une autre mentalité. Fini le temps où il faisait gonfler les stats, maintenant il faut tout faire pour gagner. Son coach Steve Nash appréciera certainement l’attitude.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Les dernières actus