Éloigné des terrains pendant plus de deux mois, Anthony Davis enchaine depuis les matchs et les minutes avec les Lakers. Il a dernièrement révélé le bénéfice majeur qu’il avait pu tirer de cette période d’indisponibilité.
Avec Anthony Davis plus qu’avec quiconque, mieux vaut se montrer prudent vis-à-vis de sa condition physique. Régulièrement blessé depuis le début de sa carrière, l’intérieur des Lakers a manqué plus de deux mois de compétition cette saison. Pourtant, cela n’a pas empêché son coaching staff de lui offrir un gros temps de jeu peu après son retour.
Pour ses 10 et 11èmes matchs de reprise, le Unibrow a ainsi disputé 41 minutes face à Phoenix, puis 43 contre les Knicks. Ce mercredi, il a encore pris part à 42 minutes du match face aux Warriors. Pas de quoi l’inquiéter sur son état de santé cependant ; bien au contraire. Il a en effet révélé se sentir bien plus en forme qu’en début de saison… grâce à son absence longue durée, comme le rapporte Christian Rivas de Silver Screen & Roll.
Je me sens bien. Le processus est quelque chose auquel je n’étais définitivement pas habitué. Je n’ai jamais manqué autant de matchs d’une traite – 30 matchs en une saison – donc c’était différent, mais c’était bien, surtout après une courte intersaison. De pouvoir bénéficier de ce temps où j’ai pu me remettre en pleine forme, ça a en quelque sorte remplacer l’offseason qu’on n’avait pas eue.
Suite à leurs Finales remportées contre le Heat, en octobre dernier, les Angelinos n’ont eu droit qu’à 71 jours de repos avant l’entame de la saison en cours. C’est donc presque autant que la période d’indisponibilité traversée par AD entre février et avril, longue de… 67 jours. Pas de doute, ce temps de récupération supplémentaire n’a pas du faire de mal à l’organisme du big man.
Il pourrait même être la raison qui explique pourquoi Frank Vogel s’autorise à faire autant appel à lui ces derniers jours. Cela ne devrait d’ailleurs pas changer de sitôt, puisque The Brow devrait encore être beaucoup mis à contribution pour le début des playoffs. La série qui attend son équipe ayant déjà tout du piège.
Face à Phoenix, et son roster fougueux mené d’une main de maître par Chris Paul, les champions en titre ne pourront pas se permettre d’arriver en dilettante. Les Suns ont qui plus est pris l’habitude de concéder beaucoup de points dans la raquette ces derniers temps (55.3 en moyenne sur les 3 derniers matchs). Davis pourrait donc profiter pleinement de cette lacune.
Malgré le manque évident de rythme provoqué par son absence, Anthony Davis se félicite d’avoir pu recharger les batteries. Son énergie ne sera pas de trop dans la quête de back-to-back des Lakers.