Aux premières loges pour assister au game-winner de LeBron James, Anthony Davis s’est logiquement exprimé sur cet énorme tir de son coéquipier. Il l’a fait de manière géniale, avec un gros troll concernant le King.
À l’instar de son équipe, il a longtemps manqué de solutions face aux Warriors. Pendant toute la première mi-temps, en réalité. Puis, Anthony Davis a progressivement trouvé son rythme en seconde période, réussissant à s’extirper de la tenaille que lui avait réservée Draymond Green. Au final, il se place comme un gros contributeur de la victoire capitale des Lakers (103-100), synonyme de qualification en playoffs.
Avec 25 points (10/24 au tir) et 12 rebonds en 42 minutes, le Unibrow n’a certainement pas livré le meilleur match de sa carrière. Son apport s’est néanmoins révélé précieux, au même titre que celui de LeBron James. Ce dernier est ainsi parvenu à briller dans les ultimes instants de cette rencontre de play-in, malgré un sérieux coup reçu à un peu plus de deux minutes du buzzer final.
Draymond was called for a common foul on LeBron.
— SportsCenter (@SportsCenter) May 20, 2021
LeBron stayed down after the whistle. pic.twitter.com/8dRol1ovsp
Visiblement touché à l’œil, le King a malgré tout retrouvé sa place sur le parquet, et ne s’est pas caché pour autant. C’est en effet bien lui qui a mis son équipe devant à une minute du terme, via un 3 points héroïque qui s’avèrera être le dernier panier du match. Un scénario digne d’un roman, qui a évidemment eu la part belle encore conférence d’après-match.
Présent devant les journalistes, AD y a réagi avec une déclaration des plus amusantes concernant le contexte de ce highlight.
Anthony Davis: "I think we might need to poke LeBron in the eye a lot more to hit shots like that."
— michael corvo (@_michaelcorvo_) May 20, 2021
Anthony Davis : « Je pense qu’on devrait mettre le doigt dans l’œil de LeBron beaucoup plus souvent si ça lui permet de mettre des tirs comme ça. »
Au vu de l’apparente détresse de LBJ après son impact avec Draymond Green, pas sûr qu’il soit partant pour cette méthode. Après tout, si l’on se fie à ses jolis chiffres en carrière dans le clutch, pas besoin d’en arriver là.
Draymond Green aurait-il involontairement trouvé la recette pour transformer LeBron James en Stephen Curry ? Quoi qu’il en soit, n’essayez pas ça chez vous : cette séquence a été réalisée par des professionnels.