Les Clippers se sont mis la pression en évitant volontairement les Lakers en playoffs…En cas de nouvelle désillusion l’effectif pourrait totalement imploser, à commencer par Kawhi Leonard. Et d’après Adrian Wojnarowski, une franchise serait à l’affût pour faire venir le double MVP des Finales.
Lors de son arrivée en 2019, Kawhi Leonard devait permettre aux Clippers de devenir une vraie place forte de la conférence Ouest… Il venait tout juste de remporter son second titre NBA, et sa saison avec les Raptors laissait penser qu’il pouvait porter n’importe quelle équipe au sommet. Mais après deux saisons, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous.
Alors évidemment, l’autre équipe de Los Angeles fait le travail en saison régulière en décrochant aisément l’avantage du terrain… Mais l’humiliation a été totale dans la bulle avec une élimination au second tour face aux Nuggets, après avoir mené 3-1 ! Et cette saison encore les Clippers se sont faits critiquer pour leur crainte des Lakers et leurs défaites plus que douteuses face aux Rockets et au Thunder…
Et en cas de nouvelle déception en playoffs Kawhi Leonard pourrait bien se décider à partir pour retrouver les sommets ailleurs… Il sera agent libre en 2022, et les dirigeants pourraient décider de l’échanger avant de le perdre sans contrepartie. D’après Adrian Wojnarowski, une franchise pointerait même le bout de son nez dans le dossier.
Je pense que Kawhi Leonard va rester chez les Clippers quoiqu’il arrive. Mais il y a quand même eu quelques rumeurs concernant Miami. Est-ce que le Heat pourrait être la franchise surprise dans le dossier Kawhi ? Je pense qu’il est là où il le désire géographiquement, et il s’entend bien avec sa direction et les membres de la franchise.
Kawhi Leonard au Heat ? Pat Riley et Jimmy Butler ne seraient sans doute pas contre cette idée. Miami cherche un autre joueur du calibre All-NBA depuis longtemps et un trio Kawhi – Butler – Bam Adebayo serait un cauchemar pour toutes les attaques de la ligue ! Malheureusement, cela n’arrivera sans doute jamais…
Le double MVP des Finales a tout fait pour rentrer chez lui à Los Angeles, il est donc très difficile de l’imaginer partir si rapidement après son arrivée chez les Clippers. Avant d’envisager le départ, il demandera sans doute à ses dirigeants de reconstruire l’équipe autour de lui en cas de nouvelle désillusion.
Pas d’inquiétude pour les fans des Clippers, Kawhi Leonard ne devrait pas faire ses valises tout de suite… Même si Miami tentera sa chance à la moindre opportunité.