Après la défaite rageante et humiliante assénée par Miami lors des derniers playoffs, les Bucks auront l’occasion de prendre leur revanche dès le premier tour des phases finales à venir. L’ambiance devrait être électrique sur le parquet, d’autant plus suite à la récente décla incendiaire d’un joueur de Milwaukee.
Ils ne pouvaient pourtant pas prétendre ne pas avoir été avertis. Déjà éliminés aux portes des Finales en 2019 en tant que grands favoris, les Bucks ont de nouveau été surpris lors des playoffs 2020. Cette fois-ci, c’est cependant au stade des demi-finales de conférence qu’ils ont dû s’arrêter, laissant la priorité à l’immense outsider qu’était le Heat.
Leur égo fortement touché, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers s’étaient alors promis de laver cet affront l’année suivante. L’occasion leur sera offerte dès les prochains jours, avec une série de premier tour… face à Miami. Histoire d’épicer un peu plus le tout, Jrue Holiday, à l’époque membre des Pelicans, a livré une sortie médiatique qui risque de faire jaser.
Bucks' Jrue Holiday, on the series against the Heat, "I feel like talent-wise, we have a bit more of that."
— Ira Winderman (@IraHeatBeat) May 18, 2021
Jrue Holiday des Bucks, au sujet de la série face au Heat : « J’ai le sentiment qu’en matière de talent, on est un peu plus fournis. »
Ou comment échauffer les esprits d’adversaires qui n’en demandaient pas tant, avant une confrontation qui s’annonçait déjà volcanique. La bande de Jimmy Butler se nourrit depuis longtemps de ce genre de discours, et ne se montre jamais aussi redoutable que lorsqu’elle est prise de haut. Holiday a donc trouvé la recette idoine pour motiver South Beach.
De plus, le fond de sa pensée peut faire l’objet de discussions. En effet, Erik Spoelstra ne manque certainement pas de talent dans son groupe, avec des joueurs comme Buckets, Bam Adebayo, Tyler Herro, Duncan Robinson, Goran Dragic ou Kendrick Nunn à disposition. Pour quelques internautes, le coach dispose même désormais du matériel parfait pour raviver la flamme chez ses joueurs.
Pat Riley would make 15 copies of this quote and have it displayed at each locker before game 1 of the series. Hopefully spo does the same
— “Pookie” Wade (@biscaynemayne) May 18, 2021
Pat Riley ferait 15 photocopies de cette décla et la mettrait dans les casiers de tous les joueurs avant le Game 1 de la série. J’espère que Spo fera pareil.
Un an après la gifle reçue par Milwaukee contre Miami, la série qui s’annonce entre les deux équipes promet une belle bataille. Que ce soit sur le terrain, ou visiblement dans les médias.