Alors que les Clippers vont défier les Mavs pour le premier tour des playoffs, ce sera l’occasion de retrouver Luka Doncic face à Marcus Morris. Pour Nicolas Batum en revanche, il faudra grandement se méfier. Le Français a tenu à faire un gros rappel à l’ordre.
Comme chaque année, les fans sont plutôt gatés concernant les affiches des playoffs. Dès le premier tour, on a le droit à des matchups très intéressants, et celui entre les Clippers et les Mavs ne fait pas exception. Deux belles équipes à l’Ouest vont s’affronter, mais il y aura surtout des retrouvailles entre Luka Doncic et Marcus Morris.
On se rappelle tous que les deux avaient eu de grosses tensions dans leur duel, même si le Slovène a tenu à calmer le jeu récemment. Pour le Clipper en revanche, rien, lui qui pourrait tenter de faire perdre la tête à Luka, histoire de donner les meilleures chances à sa franchise.
Et même si Doncic semble plutôt impatient à l’idée d’affronter l’équipe californienne, comme le montre sa déclaration en 6 mots, on espère voir un autre dénouement que la rencontre ayant eu lieu après Noel cette saison, là où les Mavs avaient collé une humiliation aux coéquipiers de Kawhi Leonard. Ça, Nicolas Batum ne l’a pas oublié.
Le 27 décembre dernier, pour rappel, Dallas avait récupéré une grande victoire 124-73 à Los Angeles (+51!). Une raclée en règle, que Batum ne veut pas oublier, et qui pourrait servir de motivation lors des playoffs :
Les gens parlent de l’année dernière en playoffs, mais ils nous ont battus de 50 points !
En mars dernier, Dallas avait encore pris le meilleur avec un succès de 16 points. La preuve que la franchise texane sait prendre la victoire sur les hommes de Tyronn Lue, mais ce sera évidemment différent lors des playoffs. Une chose est certaine, les copains de Luka Doncic seront motivés.
Aux Clippers, on attend un Kawhi et un George au tournant, eux qui doivent valider un succès en Californie. Après tout, ils sont venus pour les bagues, mais n’ont pas atteint leur objectif la saison passée. Il faudra se méfier des Mavericks, qui pourront être très dangereux dans cette opposition.
Nicolas Batum ne l’oublie pas, les Clippers ont pris une grosse raclée face aux Mavs, la preuve qu’il faut se méfier de cette équipe. Si les choses sont différentes en playoffs, il faudra être à son meilleur niveau pour passer le tour. Au Français de répondre à l’appel.