NBA – Le Heat prêt à piquer un gros joueur des Mavs !

Jimmy Butler célèbre la victoire du Heat au Game 3 NBA
Yahoo Sports (DR)

Opposés aux Bucks pour ce premier tour des playoffs, le Heat a une carte à jouer à l’Est, surtout avec sa défense contre Giannis Antetokounmpo. Mais en cas de défaite, le front office prépare déjà l’avenir, et c’est un joueur des Mavs qui leur fait de l’oeil.

Publicité

Après un exercice relativement moyen, et bien loin des attentes, le Heat va jouer sa saison contre les Bucks dans quelques jours. Un premier tour des playoffs qui s’annonce explosif, et avec un Giannis Antetokounmpo qui a une revanche à prendre. Bam Adebayo peut-il encore limiter le Grec ? On devrait vite le savoir, mais voilà un duel à suivre de près.

Miami pourrait potentiellement sortir au premier tour, ce qui serait une énorme déception. Pas de quoi changer les ambitions, avec des dirigeants qui pensent déjà au futur selon certaines sources. Et un nom en ligne de mire semble se démarquer du reste.

Publicité

Avec la fin de saison confirmée de Victor Oladipo, il se dit que le Heat commence à regarder ailleurs pour trouver un vrai shooteur. Les négociations avec l’arrière s’annoncent périlleuses, et voilà que la rumeur Tim Hardaway Jr arrive subitement. Le joueur des Mavs, agent libre cet été, est sur le radar de Miami.



Dans son dernier article, c’est le journaliste Jake Fischer de Bleacher Report qui évoque l’idée :

Après avoir brillé aux côtés de Luka Doncic, Tim Hardaway Jr pourrait être payé par les Mavs. Mais s’il teste le marché, gardez un oeil sur le Heat, qui galère à remplacer Jae Crowder et son run durant les finals de 2020. Victor Oladipo n’est plus un candidat pour répondre à cela après sa nouvelle blessure.

Publicité

Les dernières rumeurs étaient d’ailleurs peu glorieuses concernant Oladipo, forçant ainsi Miami à chercher de nouvelles options. Hardaway Jr, qui tourne à plus de 16 points de moyenne, en est une, mais on imagine que les Mavericks ne le laisseront pas partir si facilement.

Hardaway Jr, c’est aussi près de $19 millions la saison, un sacré montant, qui va sans doute conditionner son avenir. Si Dallas est près à lui offrir un salaire similaire, alors l’ancien Knicks devrait rester. Dans le cas contraire, un départ n’est pas à exclure.

Publicité

Le Heat lorgne sur les talents de Tim Hardaway Jr, qui pourrait indéniablement faire du bien sur la ligne arrière. Mais à quel prix ? Comme à chaque free agency, c’est sans doute le montant du chèque qui fera la différence.

Dallas Mavericks Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus