Tandis que ses Lakers se mesureront à Golden State dans le cadre du play-in dans quelques heures, Andre Drummond a publié un petit message sans rappeler ceux affectionnés par… Stephen Curry. Or, les précédents joueurs à s’y être risqués l’ont rapidement regretté.
Pour sa neuvième saison dans la ligue, Andre Drummond espère bien prendre part à sa 3ème campagne de playoffs. Le pivot n’a plus été aperçu dans une joute de postseason depuis 2019, et pourra dès ce mercredi en avoir un avant-goût grâce au play-in. Sa franchise des Lakers tentera ainsi d’obtenir son ticket pour les phases finales face aux Warriors.
Pour Drummond, cette rencontre est non seulement l’occasion de parfaire ses automatismes avec LeBron James et Anthony Davis, mais aussi de conforter sa place de poste 5 titulaire pour la suite. Dès lors, il a tout intérêt à débarquer prêt sur le parquet du Staples Center. Sa dernière publication Instagram suggère qu’il le sait pertinemment.
Concentré ?
Un écran noir, accompagné de la légende « Locked In »… Tout pour suggérer que le Big Penguin ne se laissera pas distraire par quoi que ce soit dans les heures à venir. Néanmoins, les fans des Warriors ne manqueront pas de souligner que ce commentaire apparait depuis plusieurs années comme la marque de fabrique de… Stephen Curry.
Avant chaque rencontre, le meneur des Dubs a en effet pris pour habitude de poster ce fameux message sur ses réseaux. Une tradition bien connue au travers de la ligue, que Drummond n’est d’ailleurs pas le premier à chiper au Chef. Avant de croiser le fer avec ce dernier, dimanche, Ja Morant a par exemple fait de même dans sa story Instagram.
Your move, @StephenCurry30 pic.twitter.com/FGimI62ouZ
— Antonin (@antonin_org) May 16, 2021
La punition ne s’est pas faite attendre, puisque Curry s’est fendu de 46 points, 7 rebonds et 9 passes sur la tête de son adversaire. Le tout, pour offrir le 8ème seed de l’Ouest à son équipe, et reléguer Memphis au 9ème rang. D’ailleurs, le double MVP a avoué sans détour avoir pris un malin plaisir à répondre sur le terrain à la provocation de son jeune pair.
"I was locked in" ?
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) May 16, 2021
Steph definitely saw Ja's IG story yesterday pic.twitter.com/ac9ke97w7h
J’étais concentré. Je vois tout, donc j’aime bien m’amuser avec ce genre de trucs.
Les Lakers sont donc prévenus : Steph Curry n’apprécie pas de voir son rituel d’avant-match copié par un adversaire. Andre Drummond pourrait donc, comme Ja Morant, finir par déplorer son geste…