Jamais avare de sorties médiatiques chocs depuis le début de la saison, Kyrie Irving a récidivé ce mardi. En conférence de presse, le meneur des Nets a lâché une drôle de déclaration sur les playoffs à venir, mettant le feu à la toile.
Il fallait le faire, compte tenu de la qualité de ses performances. Grâce à sa saison à 26.9 points, 4.8 rebonds et 6.0 passes, et à son excellente adresse de 50.6% au tir, 40.2% à 3 points et 92.2% aux lancers, Kyrie Irving a beaucoup fait parler de lui. Il l’a tout autant fait à cause de ses propos livrés derrière les micros, tous plus polémiques les uns que les autres.
Après avoir refusé de confronter les médias en pré-saison, le meneur a dernièrement indiqué qu’il n’avait pas la tête au basket. Autant d’actes controversés, qui viennent de connaitre un nouveau rebondissement semblable. À quelques jours de l’entame des playoffs pour Brooklyn, sa dernière prise de parole n’est en effet pas passée inaperçue.
"I just want to enjoy the ride. I just want to enjoy it as if it's my last."
— Matt Brooks (@MattBrooksNBA) May 18, 2021
-Kyrie Irving on 2021 playoffs
« Je veux juste profiter de l’expérience. Je veux simplement en profiter comme si c’était la dernière fois. » – Kyrie Irving au sujet des playoffs 2021
Pourquoi ces deux phrases génèrent-elles autant de réactions sur les réseaux sociaux ? Car pour certains, elles pourraient indiquer une possible retraite de Kyrie… à l’issue des phases finales ! Bien entendu, cette théorie parait on ne peut plus farfelue à première vue, et n’a à priori aucune chance de devenir réalité.
À seulement 29 ans, et avec un contrat qui court jusqu’en 2023, Uncle Drew n’a que peu, voire pas d’intérêt à se retirer des parquets aussi rapidement. La situation de sa franchise, bien placée parmi les favoris pour le titre, n’a qui plus est pas de quoi le dégoûter du basket. Cependant, s’il y a bien un joueur assez instable pour prendre ce genre de décisions inattendues, il s’agit bien de lui.
Outre les suggestions de Stephen A. Smith plus tôt cette année, Irving a déjà laissé entendre qu’il pourrait raccrocher les sneakers avant la trentaine. Si les Nets venaient à lui offrir sa deuxième bague de champion en juillet prochain, la tentation de se focaliser uniquement sur sa vie extra-sportive pourrait alors prendre le dessus. Ce scénario reste néanmoins encore loin d’être accompli.
Malgré la faible probabilité de ce dénouement, quelques fans de BKN commencent donc à faire part de leur inquiétude quant à l’avenir de Kyrie Irving. Après tout, avec lui, il faut s’attendre à tout…