Après une première soirée décevante, le play-in devrait prendre une autre dimension lors de l’affrontement entre les Lakers et les Warriors au Staples Center. À quelques heures du coup d’envoi, Stephen Curry a d’ailleurs fait passer un message clair à LeBron James !
Pendant de longues saisons, quatre pour être précis, les affrontements entre Stephen Curry et LeBron James avaient principalement pour but de désigner le champion NBA. De 2015 à 2018, les Warriors et les Cavaliers se sont effectivement retrouvés en Finales, avec un large avantage pour la franchise de la Baie (3 titres à 1 sur la période).
Mais ce mercredi, les retrouvailles en postseason entre les deux légendes auront un tout autre but : arracher la 7ème place de la conférence Ouest et donc se qualifier en playoffs. Si l’enjeu est grand sur le plan sportif, ce duel devrait être placé sous le signe de l’amitié, le Chef et le King ayant passé quelques jours merveilleux lors du dernier All-Star Game.
D’ailleurs, le n°23 des Lakers n’a pas hésité à faire le compliment ultime au meilleur shooteur de l’histoire à l’aube de ce play-in tant attendu… À quelques heures de la rencontre entre Golden State et Los Angeles, Stephen Curry est revenu sur les mots forts de son « rival ». Il est évidemment touché, mais pas amadoué ! Il ne fera pas de cadeau aux Purple and Gold !
Steph Curry on LeBron James: "He knows when he says something people pay attention, so for him to speak on my MVP candidacy, I respect him for it, I appreciate it."
— Melissa Rohlin (@melissarohlin) May 18, 2021
He added:
"I won't be giving him a pass because he likes the way I play this year and vice versa."
LeBron sait que quand il parle les gens portent de l’attention à ses paroles, donc le fait qu’il parle de mon dossier dans la course au MVP me fait le respecter, et j’apprécie. Mais je ne vais pas la jouer cool avec LeBron juste parce qu’il pense que je suis le MVP et vice versa.
Peu importe les mots de LeBron James, Stephen Curry abordera cette rencontre avec la ferme intention de faire tomber les champions en titre. Il devra pour cela être excellent, comme il l’est depuis plusieurs mois, et compter sur un gros match de Draymond Green et Andrew Wiggins des deux côtés du terrain. Quoiqu’il en soit, cet affrontement est plein de promesses !
LeBron James a beau avoir fait un énorme compliment à Stephen Curry, il ne passera pas une soirée tranquille ce mercredi ! Le Chef aura à coeur de prouver à tout le monde qu’il mérite effectivement le MVP !