Privé de son traditionnel compère Jaylen Brown, Jayson Tatum a donc pris les Celtics sur ses épaules pour les emmener en playoffs. Suite à son véritable massacre des Wizards, la jeune star de Boston s’en est expliquée de manière géniale en conférence de presse.
La réalité du classement ne traduit pas forcément celle du moment. Ce dictat s’appliquait parfaitement dans le cas des Celtics et des Wizards, qui s’affrontaient ce mardi pour une place en playoffs. Boston, 7ème, restait ainsi sur 4 victoires et 6 défaites sur les 10 derniers matchs. À l’inverse, Washington, 8ème, affichait une belle dynamique positive avant le match.
Leur attaque amputée de Jaylen Brown, les C’s pouvaient donc redouter cette rencontre au plus haut point. Ils ont finalement été sauvés par un Jayson Tatum incandescent, auteur de 50 points (14/32 au tir), 8 rebonds et 4 passes pour mener les siens à la victoire. Une prestation stratosphérique, que l’ancien Dukie attribue à… la présence d’un certain adversaire dans les rangs de Washington.
« I didn’t want to lose to Brad. I’m not gonna hear that for the rest of my career. »
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 19, 2021
– Jayson Tatum. ? pic.twitter.com/8oOrE8cJpu
« Je ne voulais pas perdre contre Brad. Je ne voulais pas entendre parler de ça pendant tout le reste de ma vie. » – Jayson Tatum. ?
4 ans ont beau les séparer, Tatum et Beal entretiennent une amitié de longue date, en tant que natifs de Saint-Louis, Missouri. Leur duel comportait dès lors un enjeu supplémentaire.
À l’inverse de la star des Wiz’ (22 points, 10/25 au tir), JT a su se nourrir de ce contexte si particulier pour offrir à sa franchise l’avant-dernier ticket pour les playoffs. Désormais, il va devoir trouver une autre source de motivation, peut-être encore plus grande, pour surmonter l’obstacle qui se présente à lui, à savoir les Nets au premier tour des phases finales.
La pression ? Le nouveau format de play-in ? Non, pour expliquer la démonstration de Jayson Tatum face aux Wizards, il suffisait de jeter un coup d’œil sur le roster de D.C. Espérons que cette éruption ne vienne pas ruiner l’amitié entre Bradley Beal et lui !