Remplies de superstars au talent plus ou moins semblable, la ligue voit son classement de valeur individuel souvent évoluer ces derniers temps. Mais pour Stephen A. Smith, un seul joueur mérite d’être considéré comme le plus effrayant.
Vous l’aurez deviné, ce n’est pas de Kyrie Irving dont il va être question dans ces lignes. Plutôt habitué à découper le meneur des Nets dans ses tirades, Stephen A. Smith n’a pas changé son fusil d’épaule durant sa dernière apparition sur le plateau de First Take. Apparition durant laquelle le choc entre Warriors et Lakers a longtemps été le principal sujet de discussion.
À quelques heures de cette rencontre des plus alléchantes, le duel entre LeBron James et Stephen Curry se trouve logiquement sur toutes les bouches. Les deux superstars peuvent en effet être considérées parmi les joueurs les plus dangereux de la planète basket. Mais pour le journaliste d’ESPN, un seul d’entre eux mérite l’étiquette de menace suprême.
Watch out for Steph Curry. pic.twitter.com/FyiMq9h9fV
— Stephen A Smith (@stephenasmith) May 17, 2021
Si on parle du joueur le plus effrayant, le plus dangereux, celui qui doit vous faire trembler rien que par le fait de penser que vous allez l’affronter, c’est le frérot Steph Curry. LeBron, vous pouvez vous attendre à ce qu’il mette 25, 27 points, à ce qu’il ait un impact positif. C’est le meilleur joueur de la planète jusqu’à nouvel ordre, on le sait tous, mais ce n’est pas le plus grand shooteur de l’histoire, ok ?!
Le plus grand shooteur que Dieu ait jamais créé, le gars qui vous pétrifie dès qu’il met un pied dans votre moitié de terrain, celui qui vous fait trembler, celui qui vous met en panique, c’est un homme au-dessus de la mêlée, et son nom s’avère être Stephen Curry. Le plus grand shooteur que Dieu ait jamais créé.
Compte tenu des prestations signées cette saison par Curry, difficile de ne pas aller dans le sens de SAS. Le Chef a en effet délivré pas moins de 11 matchs à plus de 40 points en 2020-21, tandis que LBJ n’a dépassé cette marque qu’à une reprise dans le même temps. De plus, le contexte dans lequel le meneur des Warriors a réalisé ses exploits, rappelé par Smith, lui permet d’encore plus s’attirer les louanges.
Meilleur marqueur de la ligue, qui tourne à 32 points par match, qui tourne à 48% au tir, à 42% à 3 points (!), sans Klay Thompson, avec un Andrew Wiggins qui se montre de temps à autre, un Kelly Oubre qui n’a pas été bon, un Draymond Green qui est un point forward… Qu’est-ce qui lui reste ? Steve Kerr, qui a fait un travail fabuleux dans son rôle de coach, et à qui il faut attribuer du mérite.
Mais au bout du compte, quand vous parlez de peur, quand vous parlez de danger, quand vous parlez d’un joueur qui vous force à être absolument pétrifié, ça ne peut être qu’un homme, et un homme qui se trouve au-dessus de la mêlée. Et son nom serait Steph Curry.
Le génie de la Baie aura une nouvelle fois l’occasion de justifier ce statut dans la nuit de mercredi à jeudi, tandis que son équipe aura extrêmement besoin de son talent pour venir à bout des Lakers. LeBron, lui, aura l’occasion de rappeler à tout le monde qu’il peut également faire trembler n’importe quel adversaire lorsqu’il le décide.
Pas de doute pour Stephen A. Smith : le danger numéro 1 sur les parquets de la ligue actuellement n’est autre que Stephen Curry. À ce dernier de mettre en application ces paroles sur le terrain du Staples Center.