Auteur d’un passage remarqué sur Instagram il y a quelques jours, où il suggérait qu’il souhaitait quitter les Rockets, John Wall est revenu sur ses propos avec un commentaires sans équivoque.
L’air de la capitale américaine doit lui manquer. Transféré au cours de l’été dernier à Houston, John Wall a dû découvrir pour la première fois de sa carrière un environnement extérieur à celui des Wizards. Et que l’expérience se sera révélée difficile pour sa première saison loin de D.C., notamment d’un point de vue collectif, avec de piètres résultats (17-55).
Sur le plan individuel, et malgré un exercice 2019-20 vierge à cause d’un tendon d’Achille gauche défaillant, le meneur de 30 ans a cependant livré des stats dans ses standards. Mais avec seulement 40 matchs disputés, ses moyennes de 20.6 points (40.4% au tir, 31.7% à 3 points) et 6.9 passes n’ont pas été suffisantes pour extraire les Rockets des tréfonds du classement.
Avec encore deux années de contrat à son actif, Wall pouvait donc légitimement regretter sa venue dans le Texas. C’est d’ailleurs ce qu’il a laissé entendre, via un récent acte controversé suggérant sa volonté de partir. Celui-ci a évidemment été relayé en masse sur les réseaux, ce à quoi le principal intéressé a réagi dans un commentaire Instagram.
Mec, vous n’avez qu’à croire ça… J’adore H-Town et je veux rester ici.
Au lieu de laisser la polémique enfler sur le sujet, et de la laisser le propulser loin de Rocket City, Wall a donc décidé de prendre le taureau par les cornes, et de couper court aux rumeurs le concernant. Une initiative qui devrait ravir ses dirigeants, sans doute lassés de voir leurs superstars mendier pour leur transfert – coucou James Harden.
Cela va-t-il pour autant mettre un terme aux bruits de couloir à son sujet ? Rien n’est moins sûr. Toujours en quête d’une bague de champion, le quintuple All-Star devra encore attendre longtemps avant d’y prétendre avec sa franchise actuelle. Cette dernière pourrait également profiter de sa valeur sur le marché pour récupérer d’énièmes assets d’avenir.
Si John Wall défend donc l’hypothèse de la fausse manipulation, nombreux seront certainement les fans à ne pas croire sa version. Le dossier devrait donc rester ouvert jusqu’à nouvel ordre…