C’est le lot de toutes les superstars en NBA, Zion Williamson a été cité dans une affaire judiciaire avec des preuves assez graves contre lui. Rassurez-vous il ne risque pas grand-chose, si ce n’est une tâche sur sa réputation et son image… Et encore, les faits datent d’avant son arrivée en NBA !
Être un joueur NBA n’est pas forcément facile tous les jours… Alors évidemment, ils gagnent énormément d’argent pour pratiquer un métier qu’ils aiment et que beaucoup aimeraient exercer, mais il y a aussi quelques mauvais côtés. Certains sont par exemple ciblés par des personnes pas toujours bien intentionnées, le pauvre Sterling Brown des Rockets a failli l’apprendre au dépend de sa vie…
Et la situation est encore plus délicate pour les superstars, qui deviennent souvent l’objet de plaintes par des personnes qui espèrent récupérer une petite fortune. LeBron James a par exemple été attaqué par un photographe NBA… Quelques mois auparavant, il avait aussi été poursuivi pour l’une de ses phrases favorites ! Ses avocats ne manquent jamais de travail.
Et Zion Williamson pourrait lui aussi devenir un habitué des batailles juridiques. En effet, d’après une dépêche sortie par ESPN ce mardi, le nom du jeune intérieur des Pelicans serait ressorti dans une affaire de paiements illégaux lorsqu’il était encore au lycée…
D’après les documents fournis au tribunal, l’un des employés d’Adidas aurait transféré de l’argent à la famille de Zion Williamson via l’une de ses autres sociétés. La plainte a été posée par Brian Bowen II, qui devait jouer à Louisville en NCAA avant d’être attrapé pour corruption. Son père aurait reçu des paiements pour envoyer Bowen à Louisville.
Parmi tous les documents fournis par le joueur, il y aurait la preuve d’un virement de 5.000 dollars de l’entreprise de Christopher Rivers, également employé chez Adidas, en direction du compte de la mère de Zion Williamson. Il y aurait également la preuve que l’entreprise « In Your Eye Sports » aurait payé des meubles à la famille Williamson.
Concrètement, Zion Williamson a été balancé à la justice comme exemple. Brian Bowen, promis à un grand avenir avant de tomber pour corruption, veut sans doute prouver qu’il n’est pas le seul à avoir accepté de l’argent de la part d’une société et doit espérer une réparation. Sans cette affaire, il jouerait sans doute plus que 2.5 minutes par match avec les Pacers…
Zion Williamson a été donné en exemple par un joueur qui essaie de se sortir d’une longue affaire, il ne devrait donc pas craindre grand-chose de la justice. Au pire, il rendra l’argent à l’employé d’Adidas, il n’est pas à 5.000$ près…