La saison régulière étant terminée, il est temps pour les Clippers et les Mavericks de s’affronter au premier tour des playoffs. Une joute qui promet de faire des étincelles, ainsi qu’un sacré niveau de jeu. Luka Doncic a d’ailleurs donné son avis très clair sur ce qui attend Dallas.
Les 72 matchs ont été disputés, c’est l’heure de passer aux choses sérieuses. En attendant l’issue du Play-In-Tournament, les équipes déjà qualifiées pour la postseason ont maintenant l’occasion de bien observer leurs adversaires directs, afin de trouver une faille et de l’exploiter. Un véritable match d’échecs à distance, en somme.
Parmi les oppositions les plus alléchantes, on compte notamment le duel entre les Clippers et les Mavs. Les deux équipes proposent à elles seules un sacré ensemble de superstars, entre Kawhi Leonard, Paul George ou encore Luka Doncic. Celui-ci a récemment donné son avis sur les matchs à venir. Son opinion est aussi brève que pragmatique :
Luka Doncic on facing the Clippers in the first round: « It’s a hell of a matchup. »
— Callie Caplan (@CallieCaplan) May 17, 2021
Luka Doncic sur le fait d’affronter les Clippers au premier tour : « C’est un match-up d’enfer. »
C’est le moins que l’on puisse dire, d’autant que le Slovène et sa bande ont des comptes à régler avec les Californiens. Les deux franchises s’étaient livrées une superbe série l’an passé (4-2 Clippers), durant laquelle El Matador s’était distingué par un game winner venu d’ailleurs au deuxième match. Et puis, il y a également eu cet accrochage musclé, suite à une énorme faute de Marcus Morris sur le ROY 2019 :
Nul doute que les Texans n’ont pas oublié ça, leur franchise player en tête. C’est donc l’occasion de rendre la monnaie de leur pièce aux Clipp’s qui partent néanmoins favoris, comme l’an dernier. Mais qui sait, si Dallas a retenu les leçons de 2020, alors peut-être que l’on assistera cette fois à une surprise.
Cette série entre LA et les Mavs a tout pour être excitante du début à la fin. Chacune des équipes compte bien dominer l’autre au final, et il faut s’attendre à un potentiel Game 7 endiablé.