Après une saison mitigée avec les Pelicans, Lonzo Ball va-t-il rester en Louisiane ? Son futur est en suspens avec son statut d’agent libre cet été. Toutefois, le meneur, lors de sa récente interview, a lâché un gros indice sur la suite.
Il y a 4 ans, lors de son arrivée dans la ligue du côté des Lakers, Lonzo Ball n’a pas tardé à voir son nom mentionné dans des rumeurs de trade. Depuis toujours, il figure dans des pourparlers, et en 2019, il faisait bien partie du package envoyé à New Orleans contre Anthony Davis. Un moyen pour le meneur de se relancer, même si le résultat est plutôt mitigé.
Cette année, pas de playoffs pour la franchise, qui a encore échoué dans sa quête. Ball n’est pas exempt de tout reproche avec des moyennes de 14.8 points, 5.7 passes et 4.8 rebonds, mais surtout un 41% au tir. Ce n’est pas si mauvais, mais la réalité du parquet est différente.
Moins impliqué offensivement, Lonzo doit gérer le potentiel de Brandon Ingram, mais aussi et surtout celui de Zion. Alors qu’il sera agent libre restreint dans quelques mois, on peut logiquement se demander si son avenir prendra place en Louisiane, d’autant qu’une équipe est intéressée par ses services. Lors de sa dernière interview, Zo’ a justement fait le point sur son futur.
C’est une conversation entre moi et mon agent pour le futur, mais évidemment, j’aimerais beaucoup revenir ici. J’ai pu créer une vraie relation avec les coachs et mes coéquipiers ici. Ce ne serait pas du tout un problème pour moi de revenir.
La porte n’est pas fermée pour le meneur, qui ne s’engage à rien. En effet, et comme on peut s’y attendre, tout va dépendre du montant qui sera affiché sur le chèque. Dans le cas où ce n’est pas assez, Lonzo n’hésitera pas à aller voir ailleurs, même si New Orleans peut tout égaler.
Un départ ? C’est une possibilité oui, à laquelle Zion Williamson est contre. L’intérieur s’est aussi exprimé sur Ball, et il ne veut pas le voir partir :
Ce serait génial qu’il reste ici. Moi, Brandon (Ingram) et Zo’, nous avons une belle relation les trois. Je veux vraiment que Zo revienne, il le sait. Mais vous savez, la réalité est que Zo est un adulte, il prendra la meilleure décision pour lui. La seule chose que je peux dire, c’est que j’espère qu’il restera.
Lonzo Ball l’annonce directement, il ne dirait pas non à un futur avec les Pelicans. Mais comme tout, c’est l’argent qui fera la différence. Est-ce que New Orleans est prêt à sortir le chéquier ? Voilà la clé de cette histoire.