Les Clippers ont fait le choix de saborder leur fin de saison pour éviter d’affronter les Lakers avant une potentielle finale de conférence. une décision « intelligente » pour certains, « honteuse » pour d’autres… Stephen A. Smith a visiblement fait son choix dans ce débat houleux.
La fin de saison est toujours très particulière en NBA puisque le tanking devient une norme… Non seulement les équipes de bas de tableau essaient de perdre pour récupérer le 1er choix de la draft, mais certaines équipes qualifiées en playoffs le font aussi pour éviter des adversaires redoutables au premier ou second tour. La semaine passée par exemple, les Clippers ont offert une démonstration de tanking !
Mais les deux défaites face aux Rockets et au Thunder passent mal chez certains. En effet, dans une ligue où le seul objectif devrait être la victoire, perdre « volontairement » ne doit pas être récompensé. Dans son émission radio, Stephen A. Smith s’en est donné à coeur joie pour détruire les Clippers et leur attitude honteuse.
En perdant deux matchs la semaine passée contre les Rockets et le Thunder, les Clippers sont descendus à la 4ème place de la conférence Ouest, ce qui voulait dire qu’ils ne pouvaient pas affronter les Lakers au premier tour, même si les Lakers évitaient le play-in. Perdre volontairement pour éviter le rival ?!
Perdre volontairement pour éviter l’équipe qu’ils étaient censés affronter en finale de conférence dans la bulle ? Perdre volontairement pour éviter l’équipe à qui ils devaient prendre le titre de rois de Los Angeles… On se souvient de toutes les publicités pour Kawhi Leonard lors de son arrivée en 2019…
Désolé mais pour moi ce ne sont pas des champions ! Pour moi ça reste les Clippers. Je suis fan de mon ami Tyronn Lue. J’aime Paul George. Kawhi Leonard est l’un des 5 meilleurs joueurs de la planète. Mais bordel !!! Ils ont peur ?! Peur de rencontrer les Lakers trop tôt ?! Les Clippers devraient avoir honte d’eux.
Stephen A. Smith remet en cause la stratégie des Clippers, puisqu’elle ne colle que très peu avec l’image que veut se donner la franchise depuis bientôt 2 ans. Avec Kawhi Leonard et Paul George, l’ambition était clairement de devenir LA franchise de Los Angeles… Mais le message envoyé par ces deux défaites montre plutôt un esprit craintif qu’un esprit conquérant.
En faisant tout pour éviter les Lakers, les Clippers se sont ajoutés une pression supplémentaire… Tout autre résultat qu’une finale de conférence sera un échec, voire une humiliation.