LeBron James a surpris son monde en déclarant ouvertement que Stephen Curry méritait le titre de MVP… Mais pour certains, ce compliment est loin d’être spontané… Une célèbre journaliste voit même cette sortie médiatique du King comme une ruse pour s’attirer les louanges…
Les retours de LeBron James et Anthony Davis n’ont malheureusement pour eux pas permis aux Lakers de remonter au classement de la conférence Ouest. Malgré une belle série de 5 victoires pour conclure la saison régulière, les champions en titre devront passer par la case play-in, ce qui pourrait bien entrainer une mauvaise surprise.
Car pour rejoindre les playoffs, il faudra déjà passer par la case Golden State, qui reste sur 6 victoires consécutives et qui possède le meilleur joueur de la planète sur ces dernières semaines : Stephen Curry. Sur un match tout est possible, et un carton du Chef combiné à une excellente performance défensive de Draymond Green et Andrew Wiggins pourrait bien permettre aux Warriors de s’imposer.
LeBron sait parfaitement d’où viendra le danger ce mercredi, lui qui a expliqué clairement qu’il voyait Steph comme le grand MVP de la saison ! Une déclaration assez surprenante qui n’a pas manqué de faire réagir. Pour Molly Qerim, animatrice de la célèbre émission First Take avec Stephen A. Smith, LeBron a juste trouvé un nouveau moyen de se faire mousser…
C’est peut-être mon côté cynique qui parle, mais dans un premier temps nous avons eu LeBron qui a exprimé clairement qu’il ne pensait pas revenir un jour à 100% de sa forme physique. Maintenant, il déclare ouvertement que Stephen Curry est le MVP de cette saison régulière. Je pense qu’il veut simplement mettre en place les éléments pour pouvoir dire : « je viens de sortir le MVP lors du play-in ».
On sait à quel point LeBron James maitrise son image et sa carrière… Il n’a par exemple pas hésité à dire que les titres remportés à Cleveland et dans la bulle étaient deux des plus difficiles à décrocher dans l’histoire de la ligue. Affirmer qu’il a sorti le MVP du play-in, le tout en étant à 80% à cause de sa cheville viendrait ajouter une ligne de plus à son palmarès !
Et dans le cas contraire, la déclaration du King pourrait aussi le protéger en cas de défaite face à Golden State ce mercredi ! Sortir du play-in et jouer un dernier match pour la 8ème place serait assez humiliant pour n’importe quel champion sortant… Mais le faire à cause d’une défaite face à un MVP qui marche sur l’eau atténuerait la douleur de la défaite.
LeBron James aime maitriser ce qu’on dit sur lui, mais est-il aussi manipulateur ? Difficile à dire, surtout quand on voit l’amitié qui s’est lié entre les deux depuis le All-Star Game.