Chris Paul a encore une fois prouvé son talent en faisant des Suns l’une des meilleures équipes de la ligue… Alors forcément, il pourrait bien attirer quelques convoitises cet été. D’ailleurs d’après Adrain Wojnarowski, son avenir serait déjà scellé !
À son départ de Houston, tout le monde pensait que Chris Paul était en bout de course, bon pour la retraite… Mais le meneur prouve depuis qu’il est toujours un grand joueur, capable de faire d’énormes différences. Non seulement il a qualifié le Thunder pour les playoffs la saison passée, il a aussi fait des Suns la seconde meilleure équipe de la ligue cette année !
Avec encore un an de contrat, le meneur pourrait avoir quelques appels du pied cet été dans le cadre d’un éventuel échange, histoire de remettre une nouvelle franchise sur les bons rails… Mais d’après Adrian Wojnarowski, qui s’est exprimé lors d’un passage sur ESPN, le destin de Chris Paul serait déjà scellé.
« Personnellement, j’ai réellement l’impression que c’est difficile de l’envisager ailleurs. Il a voulu venir chez les Suns, il a même du convaincre les Suns qu’ils étaient prêts à recevoir un tel meneur ».
Au-delà de cette intention de rester qui ne faisait de toute manière pas de doute, Adrian Wojnarowski a avoué que Chris Paul a du convaincre les Suns qu’il était le joueur qu’il fallait à Monty Williams.
Mais attention, s’il devrait rester dans le désert la saison prochaine, rien ne dit qu’il s’inscrira sur le long terme avec les Suns. En effet, si les négociations pour une prolongation se passent mal, CP3 pourrait bien tenter sa chance dans une franchise où il a déjà une énorme attache.
Mais Wojnarowski a aussi mentionné que les Knicks pourraient servir de levier de négociation dans le cas d’une éventuelle prolongation à Phoenix. New York est dirigé par l’ancien agent de CP3, et ils ont la place nécessaire sous le salary cap et le besoin de recruter un meneur.
Chris Paul a tout fait pour rejoindre Devin Booker et les Suns, alors il est difficile d’imaginer un départ du meneur cet été. Surtout si Phoenix fait bonne figure en playoffs !