Auteur d’une très belle saison régulière, Steph Curry ne sera sans doute pas très loin du trophée de MVP. Lors de la dernière rencontre face à Memphis, une photo est devenue virale, et résume parfaitement la saison du meneur.
Pour les Warriors, la saison régulière est terminée, mais il y aura bien un après. Malgré les blessures et les nombreuses défaites, ils ont réussi à gagner leur ticket pour le play-in. Leur adversaire ? Les Lakers, mercredi soir, et une fin de campagne en cas de défaite. Pas le droit à l’erreur, même si une statistique devrait faire peur à Steph Curry.
Reste que le meneur a réalisé une grande saison pour les Dubs, avec notamment 31.8 points de moyenne, et le titre de meilleur scoreur de la ligue. Cette prouesse lui permet d’ailleurs de rejoindre Michael Jordan dans l’histoire, et ce n’est pas terminé pour le double MVP.
Avant de penser au play-in, le Chef peut-il croire au trophée de MVP ? Longtemps favori, Nikola Jokic semble toujours avoir une longueur d’avance, mais il est clair que Steph a réduit l’écart ces dernières semaines. Beaucoup de facteurs à prendre en compte dans un tel trophée, et notamment la défense. Justement, une photo résume parfaitement le tout pour Curry.
Golden State @Warriors' Stephen Curry drives to the basket against three Memphis Grizzlies in 4th quarter. @sfchronicle photo by @ScottStrazzante pic.twitter.com/GCq3H8I18q
— Scott Strazzante (@ScottStrazzante) May 16, 2021
Qu’il soit à trois points ou bien proche du cercle, le numéro 30 est constamment défendu par plusieurs joueurs, ici 3. Une habitude, car en janvier dernier, SportCenter publiait déjà une série de photos où on pouvait voir Curry être entouré de plusieurs adversaires.
How teams guard Steph: pic.twitter.com/x9mqdBoJKp
— SportsCenter (@SportsCenter) January 13, 2021
Quand Steph Curry a la balle, tous les défenseurs sont prêts à lui sauter dessus pour le défendre. Cela permet de mieux comprendre l’ampleur de sa saison, même si le MVP ne lui sera pas remis. Quoi qu’il en soit, cela restera un grand exercice pour le meneur, qui n’en a pas encore terminé.