Sa frustration aperçue lors du face-à-face désormais évaporée, Floyd Mayweather a pu discuter de son futur adversaire, Logan Paul, à tête reposée. Ce dernier a quant à lui répliqué avec des mots beaucoup plus cinglants envers l’ancien boxeur pro.
Le 6 juin prochain, qu’il le veuille ou non, le monde de la boxe aura les yeux rivés sur le ring du Hard Rock Stadium de Miami. Celui-ci sera alors le théâtre de l’un des événements sportifs de l’année, à savoir le grand retour de Floyd Mayweather. Titulaire d’un record immaculé de 50-0, l’ancien champion du monde se mesurera à une adversité bien particulière.
En effet, c’est le YouTubeur et influenceur Logan Paul qui enfilera les gants pour tenter de le faire tomber. Les prémisses de ce combat singulier, remplies de controverse et de provocations, font évidemment couler beaucoup d’encre. Cependant, « Money » a tenu à livrer un discours sérieux au sujet de son prochain rival, rapporté par Sky Sports.
Il a une énorme communauté qui le suit. C’est un mec qui est grand, fort. Tout ça est marrant, c’est divertissant. Ce n’est qu’une question de divertissement, d’ailleurs. Sur les réseaux sociaux, c’est ce qu’il fait : il divertit les gens.
Beaucoup plus apaisé qu’après le vol de sa casquette par Jake Paul, le Floyd.
Conscient de l’aspect dérisoire qu’emprunte ce duel dans l’esprit de nombreux observateurs, Mayweather réduit donc lui-même son côté sérieux en prônant le « divertissement ». Le tout, en se montrant assez flatteur envers l’apprenti-boxeur. Logan Paul n’est cependant pas resté dans le même ton pour sa réponse, puisqu’il a une fois de plus trollé son adversaire.
Ce combat représente tellement pour mes fans, pour ma famille, et pour tous ceux qui me suivent et qui pensaient qu’ils ne pouvaient rien faire de leur vie. C’est l’état d’esprit que j’aurai. Je n’ai rien à perdre. Littéralement, je n’ai rien à perdre. Donc en arrivant avec une telle énergie, face à un gars qui a tout à perdre ? En tant que grand père ? Je suis anxieux pour lui !
Logan imite ainsi son frère, qui s’était déjà violemment moqué de la grand-paternité de Mayweather à seulement 44 ans. La sensation des réseaux ne manque en tout cas pas de confiance à quelques jours du grand rendez-vous. Cela nous promet un affrontement électrique entre les deux hommes, qui mettent chacun leur réputation en grand danger.
Paisible dans sa dernière prise de parole, Floyd Mayweather n’a pas reçu une réplique du même acabit de la part de Logan Paul. Du tout. Attention à ne pas trop titiller la folie de Money à l’approche du combat.