Avec leur victoire lors du dernier match, les Mavs n’avaient plus rien à jouer ce dimanche soir. Leur adversaire pour les playoffs est déjà connu, et Luka Doncic va retrouver un vieil ami. L’occasion pour lui de revenir sur le sujet.
La semaine passée, contre les Raptors, les Mavericks avaient rempli leur part du contrat : avec un succès contre la franchise canadienne, ils avaient réussi à valider leur ticket pour un accès direct aux playoffs, sans passer par le play-in. Ce dimanche soir, la rencontre face aux Wolves n’avait donc aucun intérêt, si ce n’est de se dégourdir les jambes.
Cela s’est ressenti, puisque Luka Doncic n’a passé que 21 minutes sur le parquet, pour 18 points, 6 passes et 6 rebonds. Le score final ? 136-121, en faveur des Wolves, qui termineront leur saison sur une bonne note.
Les dés sont donc joués à Dallas, puisque le premier tour des playoffs aura lieu contre les Clippers. L’occasion pour Doncic de croiser un ennemi juré en la personne de Marcus Morris. On se rappelle tous des tensions entre les deux joueurs, et notamment de ce geste sur la cheville du Slovène.
An NBA basketball court is 4,700 square feet, and Marcus Morris steps directly on Luka’s publicly injured left ankle… coincidence? You tell me. pic.twitter.com/U6Mfb2fD5e
— Emmanuel Acho (@EmmanuelAcho) August 26, 2020
Après son match, Doncic a logiquement été questionné sur les retrouvailles à venir avec Morris. Est-ce qu’il a hâte ? Disons que le Slovène joue la carte de l’apaisement, même si ce sera autre chose sur le parquet :
Ça va bien se passer. Il est un très bon joueur, un très bon défenseur. Le trash-talking est toujours présent. Si ce n’est pas le cas, alors c’est que tu n’es pas vraiment dans une compétition.
Le comportement de Marcus Morris ? Il ne semble pas déranger Luka Doncic, prêt à en découdre en playoffs. Mais attention, car une fois sur le parquet, ça pourrait bien changer. En voilà une série qu’il faudra suivre de près.