La saison régulière désormais terminée, l’heure était au bilan pour les Lakers et LeBron James. Ce dernier s’est notamment épanché sur la blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plus d’un mois. Et n’a pas mâché ses mots envers le fautif selon lui.
Cette saison aurait pu rester comme l’une des plus mémorables de sa carrière ; elle sera considérée ainsi pour de mauvaises raisons. Il y a encore quelques mois, LeBron James se plaçait comme un concurrent sérieux pour le titre de MVP. Un exploit majeur pour un joueur dans sa 18ème année, mais brisé par une mésaventure inhabituelle pour lui.
Touché à la cheville face aux Hawks, le 20 mars dernier, le King a par la suite manqué pas moins de 26 matchs à cause de son articulation douloureuse. Tandis que cet exercice galère vient de s’achever, il a pu revenir sur cet événement marquant auprès de Mike Trudell, non sans une certaine dose d’amertume et de rancœur.
LeBron said he was playing some of the best ball of his career before the ankle injury.
— Mike Trudell (@LakersReporter) May 17, 2021
“I had a grown man diving at my leg for a loose ball.”
Said there is frustration about what could have been that he’s tried not to focus upon. But defending title obviously the big goal.
LeBron a déclaré qu’il jouait peut-être le meilleur basket de sa carrière avant de se blesser à la cheville. « Un homme adulte a plongé sur ma jambe pour un ballon anodin. » Il a également indiqué qu’il a essayé de ne pas nourrir trop de frustration sur ce qu’il aurait pu faire sans cette blessure. Mais défendre le titre reste le grand objectif.
Les oreilles de Solomon Hill ont dû siffler. Le vétéran d’Atlanta est bien celui que les fans avaient incriminé pour ce geste fatal à LBJ, et qui est visé par les propos de ce dernier. LeBron n’a semble-t-il toujours pas digéré cette action évitable, qui lui a définitivement coûté ses chances de remporter son 5ème trophée de MVP en carrière.
Il n’est d’ailleurs pas le seul qui peut regretter les conséquences de cet acte, puisque les Lakers dans leur ensemble peuvent l’avoir mauvaise. Avec un Bron en bonne santé, ceux-ci peuvent effectivement penser qu’ils n’auraient pas eu à participer au play-in. Tout cela reste cependant de l’histoire ancienne, qu’ils vont devoir mettre de côté pour les échéances à venir.
Près de deux mois après l’incident, LeBron James garde donc un profond ressentiment envers Solomon Hill. Pas de chance, les deux hommes ne devraient a priori pas se retrouver en Finales NBA dans quelques semaines.