Après 7 ans de disette, les Knicks s’apprêtent enfin à regoûter aux joutes de playoffs. Un événement qui a fait l’objet d’un tweet condensé de Frank Ntilikina, qui participera quant à lui à sa première postseason en NBA.
Cela faisait désormais plusieurs jours que l’effervescence avait gagné la Big Apple. Pourtant, la franchise se devait de prendre son dernier match, face aux Celtics, au sérieux. En effet, les Knicks, malgré leur participation assurée pour les playoffs, pouvaient conserver la 4ème place de l’Est – et donc l’avantage du terrain – en s’imposant ce dimanche sur leur parquet.
C’est ce qu’ils ont su faire, dans une rencontre marquée par la maladresse, mais au dénouement heureux pour les New-Yorkais (96-92). Ces derniers accueilleront donc Atlanta au Madison Square Garden dans quelques jours, avec la ferme intention de ne pas s’arrêter au premier tour. En attendant, ils pouvaient déjà se réjouir de leur performance, ce que n’a pas manqué de faire Frank Ntilikina dans un tweet concis.
☝???
— Frank Ntilikina (@FrankLikina) May 17, 2021
Deux simples emojis pour résumer les émotions ressenties par le meneur français, reconnaissant de pouvoir participer à ses premières phases finales dans la ligue.
Il faudra évidemment espérer pour lui et pour le basket tricolore que Tom Thibodeau lui offrira du temps de jeu face aux Hawks. Ce matchup pourrait faire ses affaires, puisque son habileté défensive pourrait se révéler précieuse pour contenir Trae Young. Néanmoins, Elfrid Payton, Derrick Rose et Immanuel Quickley semblent conserver une longueur d’avance dans l’esprit du coach.
Sans encore connaitre le sort qui lui sera réservé, Frankie Smokes se contente donc de savourer. Au même titre que son équipe, hypée par le rendez-vous qui l’attend.
we are:
— x – NEW YORK KNICKS (@nyknicks) May 16, 2021
? The New York Knicks
and we:
⚪️ read all your preseason predictions
⚪️ are heading to the playoffs
⚪️ are here
? all the above
Nous sommes :
? Les New York KnicksEt on :
⚪️ relit toutes vos prédictions d’avant-saison
⚪️ va disputer les playoffs
⚪️ est là
? toutes les propositions ci-dessus
Pas du genre à s’épancher sur sa situation via les réseaux, Frank Ntilikina a livré une réaction à son image concernant la qualification en playoffs. Souhaitons lui que ses Knicks se montrent aussi efficaces dans les jours à venir sur les parquets.