Alors que les Lakers doivent absolument gagner leur dernier match pour espérer éviter le play-in, il semble que leur adversaire ait décidé de leur faciliter la tâche. La victoire pourrait être une simple formalité.
Ce dimanche soir, les Lakers jouent un match important contre les Pelicans, leur dernier de la saison régulière. En cas de victoire, ils auront rempli leur contrat, à savoir gagner les dernières échéances avant de se plonger en playoffs. La question étant : est-ce que Portland va perdre sa bataille face à Denver ? Si c’est le cas, et que les Angelinos gagnent dans la foulée, alors le play-in sera évité.
Vous l’avez compris, la soirée de ce dimanche sera importante pour les fans, mais rien n’est encore fait. Si les Blazers peuvent largement perdre face aux Nuggets, d’autres éléments sont à prendre en compte, comme les forfaits et les blessures.
Pour certains coachs, pas question de faire jouer les stars alors que la saison est presque terminée, et dans le cas où il n’y a plus rien à jouer avant les playoffs. Résultat, New Orleans se trouve dans cette catégorie, puisque la franchise est éliminée. Pas de stars en vue ce dimanche soir, ce qui va bien aider les Lakers.
Pelicans say Adams, Hart, Lonzo, Ingram and Zion are all OUT for tomorrow's finale against the Lakers.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) May 15, 2021
Wes Iwundu (left shoulder sprain) and James Johnson (left knee contusion) are questionable.
Les Pelicans ont annoncé que Steven Adams, Josh Hart, Lonzo Ball, Brandon Ingram et Zion Williamson sont tous forfaits pour le dernier match contre les Lakers.
Sans ses meilleurs joueurs, New Orleans ne devrait pas offrir une grande opposition contre les Lakers, même s’il faut toujours se méfier. Une aubaine que Los Angeles va devoir saisir pour mettre toutes les chances de son côté. Une simple défaite de Portland, et le play-in sera évité. La pression est sur les copains de Damian Lillard.
En attendant d’en savoir plus, LeBron lui a rassuré concernant sa santé. Il est revenu sur le fait de ne jamais être capable de jouer à 100% avec une clarification, qui devrait plaire aux fans des Pourpre et Or.
Victoire facile contre les Pelicans pour les Lakers ? En tout cas, New Orleans n’a pas prévu de compliquer la tâche de ses adversaires. Un comportement qui ne plaira peut-être pas du côté des Blazers, à moins que les Nuggets fassent de même.