NBA – Le message de Duncan à Parker et Ginobili durant son speech Hall of Fame

Le message de Duncan à Parker et Ginobili durant son speech Hall of Fame NBA
Capture d’écran : Youtube

Intronisé durant le Hall of Fame ce samedi soir, Tim Duncan a dû se prêter à un exercice qu’il n’apprécie pas forcément : prendre la parole devant un large public. Malgré cela, il a tenu à adresser un message à ses coéquipiers de toujours, Manu Ginobili et Tony Parker.

Publicité

La promotion de 2020 au Hall of Fame, elle sera assurément très compliquée à battre dans le futur. Avec Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett, la NBA a réservé un magnifique spectacle pour les fans de basket ce samedi soir, avec une soirée évidemment riche en émotions. Ces 3 légendes ont été intronisées, et resteront à jamais dans l’histoire de la ligue.

Preuve que cette soirée était spéciale, Duncan a dû faire un petit speech devant un large public. Un exercice auquel il n’est pas habitué, lui qui préfère généralement se tenir loin des projecteurs. Mais au vu de sa carrière, avec notamment ses 5 bagues remportées pour ne citer que ça, difficile de faire autrement.

Publicité

Alors le « Big Fundamental » a pris la parole ce samedi soir, pour remercier tout le monde de cet honneur de rentrer au Hall of Fame. Il a pris le temps de remercier Manu Ginobili et Tony Parker, tous les deux présents sur place pour l’événement. Un message très touchant, et la preuve que Duncan pense encore et surtout aux autres.



Manu Ginobili, Tony Parker… Les gars, j’ai hâte de vous voir à ma place, et moi de ne plus y être (rires). Cela a été un honneur de jouer avec vous. Merci pour tout, pour votre amitié, votre fraternité, et toutes ces expériences sur le parquet… Merci.

Publicité

Duncan, Ginobili et Parker ont évidemment rencontré beaucoup de succès à San Antonio, et c’est peu dire. Impossible pour l’ancien intérieur de ne pas penser à ses coéquipiers, ni à Gregg Popovich. Un moment particulier pour Duncan, qui s’en est finalement très bien sorti sur le devant de la scène.

Publicité

Même sa carrière terminée, Tim Duncan n’en oublie pas ses coéquipiers de toujours. Ce trio, aux côtés de Manu Ginobili et Tony Parler, restera l’un des plus marquants de l’histoire, à n’en pas douter… et sera bientôt réuni au Hall of Fame.

Déclarations NBA 24/24 Tim Duncan Tony Parker

Les dernières actus