On le sait depuis plusieurs mois déjà, Kyrie Irving n’est pas forcément le joueur le plus fiable de la ligue… S’il est toujours très performant sur le terrain, le meneur a déjà disparu à plusieurs reprises pour des raisons personnelles ! Un scénario qui pourrait se reproduire à l’approche des playoffs visiblement…
Pour la première fois depuis le mois de février et la longue blessure de Kevin Durant, le Big 3 des Nets était réuni ce samedi pour affronter les Bulls. Une excellente nouvelle pour Brooklyn à l’aube des playoffs, même si les 3 All-Stars ont eu un peu de mal à reprendre leurs marques tous ensemble.
Le plus impressionnant, c’est que malgré la méforme de leurs 3 meilleurs joueurs, les Nets se sont tout de même imposés de 14 points, preuve que cette équipe ne se repose pas que sur leurs talents… Mieux encore, les hommes de Steve Nash ont décroché ce succès alors même que Kyrie Irving n’avait pas la tête à jouer ! Le meneur a fait passer un message extrêmement fort après la rencontre.
Je ne vais pas vous mentir à vous les journalistes, il se passe énormément de choses dans le monde, et le basket n’est pas la chose la plus importante pour moi en ce moment. Il se passe beaucoup de choses de l’autre côté de l’océan, beaucoup de mes frères noirs et musulmans sont encore opprimés, et beaucoup sont déshumanisés. Je suis désolé si je ne me concentre pas sur vous questions.
Je suis concentré sur le basket 24h/24 et 7j/7 la plupart du temps, mais il se passe trop de trucs pour que je ne parle pas. C’est triste de voir tout ça. Je ne parle pas que de la Palestine et d’Israël. Je parle du monde entier. Les gens affirment qu’ils ont de la compassion, qu’ils aiment tous les êtres vivants, mais qu’est-ce que vous faites pour aider ? C’est un privilège de jouer au basket, mais mon but est d’aider l’humanité.
Kyrie Irving est un grand basketteur, mais ce n’est plus sa priorité à l’approche des playoffs. Il préfère se concentrer sur tous les problèmes sociaux et géopolitiques, et dieu sait qu’ils sont nombreux. Si les fans des Nets peuvent s’inquiéter de son état d’esprit dans la conquête du titre, il faut aussi louer son courage. S’exprimer ainsi n’est pas facile dans un milieu aussi réglementé que la NBA…
Kyrie Irving pourra-t-il gérer la situation tout en répondant aux besoins de son équipe ? Ou prendra-t-il quelques jours pour lui, histoire de se concentrer à 100% sur toutes les injustices dans le monde ? Réponse dans quelque temps.