C’est la sensation dans le monde de la boxe en ce moment : à quelques semaines du combat entre Logan Paul et Floyd Mayweather, les provocations entre les deux camps n’en finissent plus. Tout récemment, c’est le frangin Jake qui a encore fait de son mieux pour rendre furax « Money ». Ca promet…
Logan Paul vs Floyd Mayweather, c’est pour le 6 juin. Les deux hommes auront enfin l’opportunité d’en découdre après plusieurs semaines de turbulence, de provocations et de menaces. Même le grand Mike Tyson s’en est mêlé, avec un pronostic cash sur l’issue du combat.
L’un des épisodes les plus marquants de la rivalité s’est déroulé à Miami, lors du photoshoot pré-fight. Présent sur place pour épauler son frangin, Jake Paul a fait perdre la boule à Mayweather en lui volant sa casquette, déclenchant une énorme cohue et des coups de poing en rafale :
JAKE AND FLOYD GOING AT IT ? @jakepaul @FloydMayweather pic.twitter.com/ZHQSS1chfM
— Overtime (@overtime) May 6, 2021
Les choses n’ont cessé de s’envenimer depuis – on pense notamment à la décla ravageuse de « Money » sur les raisons qui l’ont poussé à accepter le combat…
Jake Paul, lui, attend sereinement de voir le mythique boxeur et son frère en découdre. En attendant ? Il trolle, encore et toujours. Interrogé sur le fameux « casquette-gate » par Chael Sonnen, le YouTubeur en a profité pour ridiculiser Mayweather et son clan en révélant des détails peu glorieux pour eux sur l’échauffourée :
C’était complètement dingue. Il y avait quelque chose comme 8 gars autour de moi qui m’ont attrapé, un d’eux me frappait sur la jambe. Je m’accrochais à la casquette comme si c’était ma vie ! C’était leur priorité, ils étaient genre : « Rends-nous la putain de casquette, allez ! » Et moi je leur disais « Noooope ! Nooope ! »
Au final ils ont réussi à récupérer la casquette, et je vois Floyd Mayweather fou de rage – je n’en revenais pas. Un de ses gardes du corps avait enroulé mon t-shirt autour de sa main pour ne pas que je m’en aille, et (Mayweather) arrive et commence à balancer des droites. J’étais genre : « Wow, c’est fou ». Vous savez ce qui est marrant ? Aucune des droites ne m’a atteinte – en fait, il a même carrément cogné un de ses gardes du corps. C’était absurde, hilarant. Je ne pensais pas qu’il allait se chauffer pour une pauvre casquette…
Malgré l’épisode, Jake Paul continue d’avoir la langue bien pendue – et après tout, son bilan de 3 victoires pour 0 défaite à ce stade va en ce sens. Mais c’est bel et bien Logan qui sera dans le ring le 6 juin, contre un Mayweather chauffé à blanc.
Les frères Paul continuent les provocations sans sourciller alors que l’échéance se rapproche à grands pas. Soyons clairs, le fight dans quelques semaines ne sera à rater sous aucun prétexte…