En tant que pivot, Rudy Gobert n’est pas celui qui doit remonter la balle sur le terrain pour lancer l’attaque de son équipe. On a pu le constater ce vendredi avec un gros moment solitude pour le Français. Même Donovan Mitchell n’a pas eu de pitié.
Pour le Jazz, cette fin de saison régulière est plutôt tranquille. Un dernier match contre les Kings ce weekend, et les hommes de Quin Snyder devraient aisément valider leur première place de la conférence Ouest. C’est une belle réussite pour la franchise, même si on a compris que les ambitions sont bien plus grandes : les playoffs, et rien d’autre.
La mauvaise nouvelle dans tout ça, c’est que Donovan Mitchell devra attendre la postseason pour refouler les parquets. Pas idéal pour la suite des événements, même si Utah mise beaucoup sur Rudy Gobert pour mener la charge. Justement, le Français s’est peut-être un poil enflammé.
Ce vendredi, Gobzilla affrontait le Thunder, pour un succès relativement facile : 109-93. L’intéressé a été bon avec 16 points et 18 rebonds, soit un match dans ses standards. Ce qui ne l’est pas en revanche ? C’est de remonter la balle pour lancer l’attaque. Cela s’est vu, puisque la séquence va terminer au Shaq’tin A Fool.
Rudy Gobert got hit with a backcourt violation after getting fancy with it ? @shaqtin pic.twitter.com/yDpafSdin2
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 15, 2021
Remontée de balle, dribble dans le dos et… retour en zone ! Car oui, techniquement, Rudy n’avait pas le droit de passer la gonfle derrière lui après avoir franchi le milieu du terrain. On imagine que le pivot était tellement concentré sur son dribble qu’il en a oublié cette règle élémentaire. Maintenant vous vous en doutez, cette séquence a bien amusé son coéquipier Donovan Mitchell :
Bruh big fella ain’t just do that ?? @rudygobert27
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) May 15, 2021
Bruh mon grand ne fais pas ça ??
Beau moment de solitude pour Rudy Gobert, qui terminera dans le prochain numéro de Shaq’tin A Fool, à n’en pas douter. Le plus important, c’est encore la victoire pour le Français, qui voudra vite oublier cette vidéo.