Avec deux matchs encore à jouer, le Heat peut encore espérer finir à la 4ème place de la conférence Est. Jimmy Butler en a conscience, mais a malgré tout montré qu’il ne manquerait pas de confiance, quel que soit le destin de son équipe en playoffs.
Pendant un temps, les spécialistes ont craint de les voir imiter les Warriors 2019-20, et de manquer les playoffs en tant que finalistes en titre. Après tout, la franchise ne pointait qu’à la 11ème position de la conférence Est après 30 matchs joués (13-17). Mais suite à un remarquable retour en forme, le Heat a retrouvé une place plus adéquate au classement.
5ème de la conférence (39-31), Miami peut même espérer rafler l’avantage du terrain sur cette fin de saison régulière. Ses joueurs ont notamment gardé leurs espoirs en vie après une belle victoire sur Philadelphie, jeudi. Interviewé à la suite de cette dernière, Jimmy Butler a cependant rappelé dans son plus pur style que son équipe ne redoutait aucun scénario.
“I like our chances against anybody honestly. Nobody intimidates us.” @JimmyButler joined the TNT crew after knocking off the Sixers. pic.twitter.com/t7YFG3d4Kw
— NBA on TNT (@NBAonTNT) May 14, 2021
Le coach voulait qu’on prouve quelque chose. Prouver qu’on peut accrocher et lutter face à n’importe qui. Il nous dit ça tous les jours, et à force, on finit par le croire et à jouer de manière à le justifier. (…) Honnêtement, je nous crois capables de gagner contre n’importe qui. Personne ne nous fait peur. On fera avec l’équipe sur laquelle on tombera, et je pense que ce sera difficile de nous battre 4 fois.
S’il y a bien une formation qui peut livrer ce genre de discours, il s’agit bien de celle de Buckets. Pour rappel, celle-ci avait également conclu l’exercice 2019-20 au 5ème rang de l’Est, avant d’éliminer un à un ses rivaux de la conférence pour retrouver les Lakers en Finales. Rien ne dit que cet accomplissement ne pourra pas se répéter dans les semaines à venir.
Malgré les quelques retouches apportées à l’effectif, South Beach conserve son image de poil à gratter en vue de la postseason. Ainsi, aucune équipe ne devrait se réjouir en sachant qu’elle aura à l’affronter dans une série. La balle est quoi qu’il en soit dans le camp des hommes d’Erik Spoelstra, qui connaissent le chemin jusqu’à la dernière marche des phases finales.
Toujours aussi sûr de la force de son escouade, Jimmy Butler conserve son attitude intrépide à l’approche des playoffs. Le reste de la conférence Est est prévenu : Miami ne fera pas plus de cadeaux cette saison que l’an dernier.