Qualifiés pour les playoffs, les Knicks pourraient avoir du renfort en vue du début des festivités. Une bonne nouvelle pour la franchise, qui entend bien tout donner devant ses fans.
C’est une première depuis un bon paquet d’années : les Knicks seront bien en playoffs, et directement. Pas de play-in pour la franchise New Yorkaise, qui finira à la 6ème place, dans le pire des scénarios. Une bataille existe encore avec Miami et Atlanta, mais c’est d’ores et déjà un grand moment pour les fans de la Big Apple.
Avec un Julius Randle en mode MVP, l’objectif n’a pas vraiment changé du côté de New York : ce sera tout pour la victoire, peu importe l’adversaire. C’est cette mentalité qui a pu permettre aux joueurs d’en arriver là, et pas question de changer pour les playoffs.
De plus, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Car il faut le rappeler, les hommes de Tom Thibodeau doivent composer avec un grand absent depuis mars dernier : Mitchell Robinson, qui s’est fracturé le pied. D’après des propos rapportés par Ian Begley, un retour pour la postseason est largement jouable.
Tom Thibodeau says Mitchell Robinson has progressed in his on-court work. NYK isn’t going to ‘rush’ Robinson back to return for playoffs, Thibodeau says. There are hurdles to clear before he can fully practice (take contact, 5 on 5 scrimmage). Playoff return hasn’t been ruled out
— Ian Begley (@IanBegley) May 15, 2021
Tom Thibodeau a indiqué que Mitchell Robinson progresse concernant son entraînement sur le parquet. NYK ne va pas précipiter le retour de Robinson pour les playoffs, selon Thibodeau. Les playoffs ne sont pas encore écartés.
Pas question de jouer avec la santé d’un joueur, même si on imagine que Robinson a très envie de découvrir les playoffs avec sa franchise. Un moment important pour n’importe qui, mais pas question de jouer avec le feu. Mitchell reviendra en temps voulu, même si cela veut dire attendre l’exercice suivant.
Dans tous les cas, les Knicks sont très chauds, à l’image de la violente déclaration de Julius Randle. L’intérieur n’est pas là pour plaisanter, et comptez sur lui pour tout donner sur les parquets. Une mentalité qui doit plaire.
Mitchell Robinson potentiellement de retour pour les playoffs, ce serait un renfort bienvenu. Mais tout dépendra de la santé du pivot, qui ne doit pas faire n’importe quoi.