De retour sur les parquets, LeBron James a été très important dans le succès des Lakers. L’espoir renaît en Californie, là où le play-in pourrait bien être évité. Explications.
Aux Lakers, rien n’a changé : il s’agit de remporter les deux derniers matchs de la saison régulière. En espérant que Portland perde ses rencontres, les hommes de Frank Vogel ont encore un espoir d’éviter le play-in. De retour, LeBron James n’avait pas envie de décevoir, et on peut dire qu’il a envoyé un sacré message à la concurrence.
Auteur de 24 points à 11/22 au tir, en plus de 8 passes et 7 rebonds, le King a réussi son retour après des problèmes à la cheville. Ce n’est pas parfait, mais il a été clutch, comme à son habitude. Succès crucial 122-115 au final, face à une équipe d’Indiana accrocheuse.
Three straight buckets from LeBron closed out the Pacers ?? pic.twitter.com/4uRVLbGxHb
— Def Pen Hoops (@DefPenHoops) May 15, 2021
Plusieurs paniers dans les derniers instants : LeBron a fait parler la poudre pour garantir le succès de son équipe. C’est très important, d’autant que les Blazers affrontent les Nuggets demain soir. En cas de défaite, il suffira d’une victoire aux Lakers pour valider leur ticket pour les playoffs, face aux Pelicans. Et en Louisiane, l’opposition sera très, très affaiblie.
Pelicans say Adams, Hart, Lonzo, Ingram and Zion are all OUT for tomorrow's finale against the Lakers.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) May 15, 2021
Wes Iwundu (left shoulder sprain) and James Johnson (left knee contusion) are questionable.
Les Pelicans ont annoncé que Steven Adams, Josh Hart, Lonzo Ball, Brandon Ingram et Zion Williamson sont tous forfaits pour le dernier match contre les Lakers.
Avec le dernier match compliqué des Blazers, et des Pelicans affaiblis, les Lakers peuvent croire à un accès direct pour les playoffs. On sera rapidement fixé, mais l’espoir est là.