Enchainer les humiliations ? C’est désormais le quotidien de Jake Paul, frère de Logan, en guerre médiatique avec de nombreuses personnalités. Et à trop vouloir en faire, on finit par se brûler les ailes, surtout sur Twitter…
Jake Paul, c’est l’un des noms qui ressort en permanence dans le monde du fight ces dernières semaines, mais pas forcément pour des bonnes raisons. Victorieux contre Ben Askren le 18 avril dernier, dans un combat possiblement truqué, le frère de Logan Paul enchaine davantage les polémiques que les rounds.
Humilié il y a quelques temps par le boss de l’UFC en personne, Dana White, Jake Paul vient de lui glisser une réponse bien sauvage. Une offensive médiatique qu’il mène en parallèle de celle contre Floyd Mayweather, notamment depuis la séquence où il lui a volé sa casquette. Il en a d’ailleurs remis une couche avec un tweet toujours aussi narquois.
sing the melody in your head
— GOTCHA HAT (@jakepaul) May 12, 2021
It’s everyday bro
It’s everyday bro
I gotcha hat bro
I gotcha hat bro
I gotcha hat bro
I gotcha hat bro
Chante cette mélodie dans ta tête :
C’est tous les jours bro, c’est tous les jours bro, j’ai ta casquette bro, j’ai ta casquette bro, j’ai ta casquette bro, j’ai ta casquette bro
Problème ? Un internaute sur les nerfs est venu répondre cash à cette nouvelle provocation : les mots sont crus, certains appellent même ça le « tweet de la honte ». Si son frère Logan impressionne aux Etats-Unis, ce n’est visiblement pas le cas de Jake :
Jake Paul’s Road to a Mickey Mouse Boxing Career:
— ??™ ( Honest & Unbiased ) (@I_WannaBuyBrain) May 12, 2021
Beat a Fraud YouTuber
Beat a Short NBA Player
Beat an MMA Fighter
Scared to fight under MMA rules
Hasn’t fought a real boxer
LeEveryday Bro is 0-3 in my book and that’s why I’m apart of the LoGang
Could never be my goat
Le parcours de Jake Paul pour sa carrière de boxeur à trois francs :
A battu une fraude de YouTubeur (Gib)
A battu un joueur NBA tout petit (Nate Robinson)
A battu un combattant MMA (Ben Askren)
A peur de se battre selon les règles MMA
N’a jamais combattu contre un vrai boxeur
Le « Everyday Bro » est à 3 défaites selon moi, et c’est pour ça que je suis de la Team Logan
Jake ne pourrait jamais être mon GOAT
Des propos qui rejoignent fortement ceux du combattant UFC Kamaru Usman, lui aussi en guerre avec Jake Paul. Il lui répondait encore tout récemment, dans une humiliation supplémentaire.
Pendant que Logan Paul construit petit à petit sa réputation sur des combats solides, son frère Jake patauge dans la mare. Le gros problème, c’est qu’à chaque fois qu’il ouvre la bouche, c’est pour provoquer. Encore et toujours.