Très important dans la victoire contre les Knicks ce mardi soir, Anthony Davis s’est encore fait mal. Le staff médical doit faire un point, mais l’intérieur pourrait être lui aussi diminué.
Dans un match très important pour les deux équipes en vue des playoffs, les Lakers ont pris le meilleur sur les Knicks ce mardi soir, 101-99, après prolongation. Une très belle rencontre à laquelle LeBron James a réagi, et qui a le malheur de faire chuter New York à la sixième place. Pour les Angelinos en revanche, c’est un rapproché sur les Mavs et les Blazers, même si ces deux équipes ont le tiebreaker.
Comprenez qu’en cas d’égalité, les Lakers seront derrière. Vu le peu de matchs restants, il faudra donc un petit miracle pour éviter le play-in, mais les hommes de Frank Vogel ne vont rien lâcher, à l’image d’Anthony Davis face aux Knicks.
Après la rencontre, l’intérieur a confirmé s’être fait mal. C’est l’aine qui est touchée, mais AD ne voulait pas quitter le parquet. Il s’agit donc de faire un point avec le staff médical désormais, pour voir à quel point la blessure est sérieuse. Toutefois, il est fort probable que l’intéresse joue malgré tout.
AD said his groin got a little tight, but there was no way he was coming off the floor in a big game.
— Mike Trudell (@LakersReporter) May 12, 2021
He’ll get treatment tonight and see how it feels tomorrow. “Very strong possibility that I fight through it and play, but also don’t want to have it (linger)."
AD a indiqué que son aine était un peu tendue, mais il n’était pas question de quitter le parquet dans un aussi gros match.
Il aura des soins ce soir et verra comment il se sent demain. « Fort possible que je joue avec, mais je ne veux pas trop m’attarder non plus dessus. »
Alors que le retour de LeBron a été retardé, c’est le genre de nouvelle que l’on n’aime évidemment pas voir. Reste à connaître la gravité de cette gêne, et si elle va nécessiter un peu de repos. Il est probable que Davis décide de jouer malgré tout, mais il ne sera pas forcément à 100%.
Un problème, alors que les Angelinos comptent beaucoup sur Unibrow pour le long run à venir en playoffs, du moins si la franchise assume son statut en playoffs. Avec un LeBron diminué, ce n’est pas le moment que Davis suive le même chemin. On en saura plus rapidement.
Anthony Davis est de nouveau gêné par une légère blessure, ce qui n’est pas idéal pour les playoffs. Les Lakers espèrent en savoir plus prochainement, en espérant que l’intérieur soit le plus proche possible du 100% lors de la postseason. À suivre.