Luka Doncic est un modèle de régularité et il est très rare de le voir « moyen » sur un terrain. Il est encore plus rare de le voir totalement « mauvais ». C’était le cas ce mardi face aux Grizzlies, avec une performance particulièrement ratée. Après la rencontre Luka a été sans pitié avec lui-même.
C’est assez rare pour être signalé, Luka Doncic a affiché un niveau abyssal ce mardi lors de la rencontre face aux Grizzlies… Le prodige slovène a joué seulement 25 minutes, pour 12 points, 5 rebonds, 5 passes, et surtout 5 pertes de balle, le tout pour un +/- de -23, pire total du match ! Si les Mavericks se sont inclinés de 29 points face à Ja Morant et sa bande, c’est en grande partie à cause de leur All-Star.
Alors évidemment, sa lourde chute n’a pas aidé et Luka lui-même ne sait pas s’il pourra prendre part à la prochaine rencontre de son équipe à cause de la douleur… Ce qu’il sait en revanche, c’est qu’il n’a jamais été aussi décevant sur un terrain. Après la rencontre, il a été sans pitié avec sa performance.
"I wasn't here. I wasn't myself," Doncic said, calling it one of the worst games he's played.
— Brad Townsend (@townbrad) May 12, 2021
Je n’étais pas là, je n’étais pas moi même.
Luka Doncic: "That game was obviously one of the worst I ever played."
— Callie Caplan (@CallieCaplan) May 12, 2021
On how his back feels after falling hard over the ad onto concrete: "Now it's worse when you get cold, so we'll see how it is tomorrow."
Ce match était évidemment l’un des pires de ma carrière.
Effectivement, Luka Doncic n’était que l’ombre de lui-même face au Grizzlies… Mais l’accident est compréhensible et excusable après une saison si éprouvante. Attention tout de même à ne pas retomber à la 7ème place synonyme de play-in, puisque les hommes de Rick Carlisle ont visiblement besoin de repos ! Heureusement, Luka Doncic ne devrait pas manquer ce genre de panier tous les soirs…
Espérons pour les Mavericks que ce match restera un épiphénomène. Luka Doncic est bien trop fort pour baisser en régime à ce moment de la saison.