Expert comme le monde en fait peu en matière de boxe, Mike Tyson a accepté de se prononcer sur le combat buzz à venir, opposant Floyd Mayweather à Logan Paul. Et son pronostic se veut tranché.
Et dire qu’il y a encore quelques mois seulement, c’est face à certains de leurs homologues influenceurs qu’ils se mesuraient. Mais depuis ces combats déjà bien assez médiatisés face à KSI et son frère Deji, Logan et Jake Paul ont franchi très rapidement de nombreuses étapes. En témoigne l’identité du futur adversaire de l’aîné de la fratrie.
Alors que Jake vient de s’offrir le scalp de l’ancien combattant UFC Ben Askren, à l’issue d’un duel marqué par la polémique, son aîné se trouve sur le point de se mesurer à… Floyd Mayweather. Et là encore, les prémisses de leur confrontation font couler beaucoup d’encre. Pas uniquement à cause du pedigree de Money, d’ailleurs.
Leur face-à-face a en effet résulté en une séquence on ne peut plus tendue, durant laquelle Jake a provoqué la colère de l’ancien champion en lui volant sa casquette. Dès lors, personne dans le milieu de la boxe n’a pu échapper à cette actualité ; pas même Mike Tyson. Interrogé par TMZ Sports sur l’issue de ce match, et d’une potentielle opposition entre Mayweather et Jake, la légende des rings s’est montrée ferme.
TMZ Sports : Pensez-vous que Jake Paul puisse gagner ?
Mike Tyson : Non. Il se ferait rouster assez salement.
TMZ Sports : Vous ne pensez pas que l’un des frères Paul peut battre Mayweather ? Jake ou Logan ?
Mike Tyson : Non.
Néanmoins, n’allez pas croire que Iron Mike cherche à manquer de respect aux deux apprentis fighters de la sorte. En réalité, il avoue même à l’issue de l’interview qu’il apprécie les Paul. Pour autant, il refuse d’imaginer re-enfiler les gants pour combattre l’un d’eux. Jake et Logan peuvent donc rayer un nom de leurs listes de potentiels futurs adversaires.
Si Mike Tyson cède volontiers à la hype qui entoure Logan et Jake Paul, il reste persuadé que Floyd Mayweather n’en fera qu’une bouchée. Tout comme l’ensemble des spécialistes, à vrai dire.