À quelques jours de l’intronisation de Kobe Bryant au Basketball Hall of Fame, LeBron James a reçu un bien joli cadeau de la part de son équipementier, Nike. À l’intérieur s’y trouvait en effet une paire de Kobe’s sur laquelle personne n’a encore pu mettre la main !
Les fans des Lakers restent à l’affut. Listé officiellement « out » pour la rencontre face aux Knicks, LeBron James pourrait malgré tout bien fouler le parquet du Staples Center en tenue dans quelques heures. Comme cela avait pu être la cas il y a quelques jours pour affronter Sacramento, sa disponibilité ne sera statuée qu’à quelques minutes du coup d’envoi.
Les amateurs de basket attendent évidemment son retour sur les terrains avec impatience, alors que la fin de saison régulière se rapproche. Ceux de sneakers… également. Le King a en effet mis l’eau à la bouche de ces derniers via une story Instagram, dans laquelle il dévoile une paire qu’il pourrait possiblement étrenner ce mardi.
These unreleased Kobe’s LeBron just got are HEAT ? (via @KingJames) pic.twitter.com/O9wV94wjQt
— Overtime (@overtime) May 11, 2021
Les experts ou simples initiés auront reconnu la silhouette de la fameuse Kobe 5, qui ne cesse d’être remodelée avec d’innombrables coloris ces derniers mois. Cependant, celui que détient LeBron revêt une symbolique spéciale, puisqu’il n’est autre que celui dédié à l’intronisation au Hall of Fame du Black Mamba.
Le modèle a donc pour but de célébrer et d’honorer le parcours de Kobe en NBA, mais aussi dans le basket FIBA. Ceci explique donc la présence sur le Swoosh des numéros 24 et 8 que Kobe a porté durant sa carrière dans la ligue, ainsi que du 10 qu’il arborait avec Team USA. Un détail notable, sur lequel LBJ s’attarde à juste titre.
Basiquement nommé « Hall of Fame », la paire emprunte pour le reste une teinte dorée sur la majorité de son empeigne, avec quelques notes de violet et de rouge. Ce, tout du moins, pour le modèle grand public, qui sortira sur le site de Undefeated ce mercredi 12 mai. La version de Bron, elle, parait davantage bleutée. À moins que ce ne soit la vidéo qui biaise les couleurs.
Quoi qu’il en soit, LeBron James ne pouvait pas manquer l’occasion de saluer Kobe Bryant via ce petit geste, si symbolique à l’approche de l’entrée de Vino dans le panthéon du basket.