Alors que les Blazers devraient encore être en playoffs cette année, Damian Lillard peut-il espérer un gros run ? C’est fortement compromis, et les autres équipes le savent bien. Une en particulière suit de près ce feuilleton, au cas où un départ soit possible.
Auteur d’une belle campagne avec les Blazers, Damian Lillard régale, comme souvent. Ce lundi soir, il a été précieux dans le succès de son équipe face aux Rockets, 140-129. Un match piège pour Portland, mais qui se conclut avec une victoire, et un Lillard à 34 unités, à 11/20 au tir. Belle prestation pour lui, qui veut avant tout valider son ticket pour les playoffs.
Avec un bilan de 40-29, Portland réalise une belle saison régulière, mais pas de quoi bousculer la hiérarchie actuelle à l’Ouest. Est-ce que l’équipe d’Oregon peut chambouler les grosses équipes ? Disons que les analystes ne sont pas confiants, et on les comprend.
En cas de nouvel échec, il faudra se poser des questions à Portland. Faut-il détruire le roster et le duo Lillard/McCollum ? Vu les échecs répétés, c’est une possibilité que le front office peut envisager. Si c’est le cas, les Knicks suivent le feuilleton de près. D’après Ian Begley, journaliste à SNY, New York lorgne sur Dame en cas de départ.
“They’re keeping an eye on Damian Lillard and any other star who may seek a trade if things go sideways with their current franchises.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 10, 2021
– via @IanBegley on the Knicks. pic.twitter.com/is38GWiL9T
Ils gardent un oeil sur Damian Lillard et d’autres stars, dans le cas où les choses tournent mal avec leur franchise actuelle.
Pourtant, Lillard n’est pas la star la plus à même de demander son départ. Il a toujours fait comprendre son souhait de terminer sa carrière dans l’Oregon, même en l’absence de titre. Mais est-ce aussi vrai pour ses dirigeants ? On peut penser que oui.
Cependant, certaines tensions ont vu le jour. En cas de débâcle en playoffs, il ne faut donc jamais dire jamais. Toujours est-il que les Knicks ont plusieurs scénarios prévus, et il est normal d’explorer les pistes. Si ce n’est pas Lillard, alors il se dit que le front office a un autre meneur dans le viseur.
Damian Lillard est suivi de près, même si son futur s’inscrit toujours aux Blazers, pour le moment. Les Knicks rêvent d’attirer du lourd, et ce dès la prochaine free agency. À suivre.