Terrible nouvelle pour Boston : la saison de Jaylen Brown est officiellement terminée. Immense perte, évidemment, pour des C’s que la malchance ne veut décidément pas lâcher…
Que cette saison est rude pour Boston… Pas épargnés par les mauvaises prestations, le poids du COVID et mille autres soucis, les hommes de Brad Stevens doivent faire face à une très fâcheuse nouvelle : Jaylen Brown va être out pour le restant de la saison.
Blessé, l’arrière des Celtics va donc manquer les playoffs, laissant ses coéquipiers orphelins de ses 24.7 points, 6 rebonds et 3.4 passes de moyenne – des statistiques qui ont fait de lui un All-Star il y a quelques semaines. Shams Charania a relayé la news :
Celtics say All-Star Jaylen Brown has been diagnosed with a torn ligament in his left wrist and is out for the remainder of the season.
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 10, 2021
Les Celtics annoncent que le All-Star Jaylen Brown a été diagnostiqué avec une torsion du ligament du poignet gauche et est out pour le reste de la saison.
Marc Stein du New York Post précise, pour compléter les propos de Charania, qu’une intervention chirurgicale sera nécessaire. Jaylen Brown va donc être mis sur le carreau un bon bout de temps, et c’est bien sans lui que les Celtics devront tenter de sauver leur saison et de surnager en playoffs.
Fraîchement arrivé à la trade deadline et auteur d’une montée en puissance récente, Evan Fournier devrait disputer encore plus de minutes suite à ce contre-temps. Ce sera à lui d’endosser davantage de responsabilités, et de combler en partie l’absence de Brown. L’autre nom qui revient, évidemment, est celui de Jayson Tatum.
Capable de matchs de folie, l’ailier des C’s aura le feu vert pour être « LA » superstar de Boston lors de cette fin de saison. Mais au vu de la campagne traversée par les hommes du Massachusetts et du timing inopportun de la perte de Brown, on imagine une post-season compliquée…
Rien ne va décidément dans le sens de Boston cette saison, preuve avec cette cruelle nouvelle. Bon rétablissement à Jaylen Brown, touché au pire des moments…