Absent depuis une bonne semaine après de nouvelles douleurs à la cheville, LeBron James connaît déjà la date de son retour sur les parquets ! Et bonne nouvelle, ce sera avant les playoffs.
En difficulté ces dernières semaines, Anthony Davis peine à inverser la tendance chez les Lakers. Malgré son match historique ce dimanche soir, les siens sont très mal placés au sein de la conférence Ouest, au point qu’il faudra un miracle pour éviter le play-in. Une bien mauvaise nouvelle pour les hommes de Frank Vogel, qui se tiennent prêts à tous les scénarios.
Mais un joueur est particulièrement attendu, et il s’agit bien évidemment de LeBron James. Manifestement revenu trop tôt à cause de ses douleurs à la cheville, le King a effectué un retour à l’infirmerie, toujours pour les mêmes raisons. Fort heureusement, son absence ne se comptera pas en semaines.
En effet, la bonne nouvelle vient de tomber ce lundi après-midi, via Shams Charania : l’insider de The Athletic le confirme, LeBron a déjà fixé la date de son retour, puisque ce sera ce mardi soir, au moment de défier les Knicks. Un match piège, d’autant que la franchise de New York est quatrième à l’Est à ce jour.
Lakers star LeBron James is targeting Tuesday vs. New York for return to the lineup from sore right ankle, sources tell @TheAthletic @Stadium. If not Tuesday, Wednesday vs. Houston is possible.
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 10, 2021
La star des Lakers LeBron James a prévu un retour mardi contre les Knicks, après ses douleurs à la cheville. Si ce n’est pas mardi, mercredi contre Houston est aussi possible.
On comprend que LeBron a prévu son retour mardi, mais, en cas de problèmes, il pourrait attendre mercredi. Tout est encore possible, cependant, le natif d’Akron sera bien de retour avant les playoffs. C’est déjà une bonne nouvelle, même si les Lakers seraient inquiets concernant un élément.
De son côté, Chris Haynes, insider de Yahoo Sports, ajoute que le King a effectué « deux gros entraînements à haute intensité » ces derniers jours. Tout roule donc à Los Angeles, même si le staff ne veut rien précipiter. Si proche des playoffs, pas le droit à l’erreur.
LeBron James de retour mardi, voire mercredi dans le « mauvais » scénario, c’est acté. Est-ce que sa blessure est derrière lui ? Pas sûr, mais pour le King, il est l’heure de se retrousser les manches. Le sprint final peut débuter.