L’actualité de J. Cole est décidément dingue ! En plus de sortir un nouvel album ultra-attendu, le rappeur US va se lancer dans le basket professionnel. C’est Shams Charania qui a annoncé la petite bombe ce lundi après-midi.
Entre rappeurs et basketteurs, il existe depuis de longues années un lien très fort. Vous connaissez sûrement le diction : les basketteurs auraient rêvé d’être rappeurs, et les rappeurs auraient rêvé d’être basketteurs. J. Cole, lui, va faire les deux ! Déjà remarqué dans certains pick-up games avec des joueurs de la ligue, l’interprète de « Power Trip » va faire le grand saut.
Après plusieurs années passées à s’entraîner, il va se lancer dans le basket professionnel du côté de la Basketball Africa League (BAL), nouvelle ligue fondée soutenue conjointement par la NBA et la FIBA pour développer la balle orange sur le continent africain.
Sources: American rap star J. Cole is signing a deal in the Basketball Africa League with Rwanda's Patriots B.B.C. J. Cole will play 3-to-6 games, the first of which on Sunday vs. Nigeria.
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 10, 2021
La star du rap américain J. Cole signe un contrat avec la Basketball Africa League (BAL) chez les Patriots BBC du Rwnada. J. Cole va jouer entre 3 et 6 matchs, dont le premier est dimanche contre le Nigéria.
Pour une breaking news, c’est une breaking news ! Le rappeur va devoir se mesurer à ce qui se fait de mieux sur le continent africain – un excellent test pour jauger son niveau. Si vous voulez le voir à l’oeuvre d’ici à ses grands débuts, voici quelques vidéos qui circulent sur le net. On vous prévient, le shoot est pur :
The Off-Season. @JColeNC (via @Cbrickley603) pic.twitter.com/Ev8uM5yNrn
— SLAM (@SLAMonline) May 4, 2021
Plutôt pas mal, non ? Il y a quelques mois, J. Cole avait fait savoir qu’il voulait tenter sa chance en NBA, et il avait même reçu une offre de tryout des Pistons. C’est finalement du côté de la BAL qu’il aura sa chance d’impressionner, et de maintenir son rêve en vie.
En grande forme malgré ses 36 ans, J. Cole va se lancer dans le basket professionnel, aussi incroyable que ça puisse paraître. Bonne chance à lui !