Les Lakers en difficulté, les fans peuvent toutefois se réjouir : Anthony Davis est bien en train de revenir à son meilleur niveau. Excellent ce dimanche soir, l’intérieur a fait du jamais vu en 20 ans dans la ligue.
Mal placés au sein de la conférence Ouest, les Lakers doivent gagner tous les matchs possibles pour éviter le play-in. C’est d’autant plus important, surtout que Dallas et Portland ne perdent pas. Il ne fallait donc pas commettre un faux pas ce dimanche soir, et il semble qu’Anthony Davis a reçu le message.
Déjà très bon lors de la précédente rencontre, Unibrow a confirmé qu’il est en train de revenir à son meilleur niveau, et de retrouver toutes ses sensations. Face à l’une des meilleures équipes de la ligue, les Suns, les Angelinos ont pris le meilleur sur le score de 123-110.
Ce succès, il est possible grâce à Davis, auteur d’un match de mammouth : 42 points à 13/27 au tir, avec 15/17 sur la ligne des lancers. On complète ça avec 12 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 3 contres, et on obtient une performance historique. C’est d’ailleurs du jamais depuis 20 ans, et un certain Shaquille O’Neal.
Anthony Davis tonight:
— StatMuse (@statmuse) May 10, 2021
42 PTS
12 REB
5 AST
3 STL
3 BLK
15-17 FT
He is the first Laker with a 40/10/5/3/3 game since Shaq in 2001. pic.twitter.com/aMXeJSctzl
Il est le premier Laker avec au moins un 40 points, 10 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 3 contres dans un match depuis Shaq en 2001.
Excellent match de la part de Davis, qui revient petit à petit à 100%. Mauvaise nouvelle pour la concurrence, même si les Blazers et les Mavericks ont de l’avance. Pour le play-in en revanche, ça n’augure rien de bon pour les futurs adversaires.
Les Lakers prennent ici une belle victoire face à des Suns dépassés. Un message de la part des hommes de Frank Vogel, qui confirment qu’ils seront en forme pour les playoffs à venir, peu importe l’adversaire. Ça promet.