Alors que la qualification en playoffs s’est sérieusement compliquée pour les Lakers, la fanbase des Pourpres et Ors cherche des points positifs auxquels s’accrocher. Bonne nouvelle, il en reste encore, notamment du côté d’Anthony Davis. L’intérieur a adressé aux fans un message qui devrait maintenir les espoirs en vie.
La saison des Lakers devient plus difficile avec chaque match qui passe. Longtemps dans le Top 5 à l’Ouest, les champions en titre ne sont aujourd’hui plus que septièmes (37-30), et donc seulement en position de jouer le Play-In-Tournament. Leur situation ne s’est pas arrangée avec la récente défaite contre les Blazers (106-101), juste devant eux au classement.
Heureusement, il reste certains rayons de soleil. Le plus gros d’entre eux est l’excellent match d’Anthony Davis, auteur de 36 points et 12 rebonds face à Portland. Longtemps blessé, l’intérieur avait eu du mal à reprendre son rythme. La période d’adaptation semble toutefois derrière lui, et AD a voulu le faire savoir à ses supporters en conférence d’après-match.
Tant que vous me mettez sur le terrain, je vais essayer de faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à gagner. J’ai l’impression de retrouver mes jambes et de retrouver du rythme. Donc j’ai le sentiment que les minutes pourraient revenir et s’allonger.
De quoi rassurer la fanbase californienne. Presque de retour à 100% après sa longue convalescence, The Brow pourrait faire des dégâts dans les semaines à venir. Du côté de son équipe, la confiance est également de mise quant à son état. Frank Vogel, entraîneur des Pourpres et Ors, s’est montré plutôt optimiste concernant son poulain, refusant de lui mettre la dernière défaite sur le dos.
Il devient un peu plus fort à chaque match. C’est un signe très encourageant. Je pense qu’il a encore du chemin à parcourir avant de retrouver son rythme, sa synchronisation et ses jambes, mais il a fait une excellente performance ce soir ; c’est juste en tant que groupe que nous avons échoué.
LeBron James ayant subi une rechute après son retour initial, les espoirs de LA résident presque exclusivement sur l’ailier fort pour arracher la qualification directe. Difficile de voir les Angelinos parmi les favoris au titre dans le contexte actuel, mais un Davis en pleine forme pourrait leur permettre d’aller assez loin. Espérons pour eux que le King puisse rapidement être en bonne santé.
Longtemps gêné par les pépins physiques, Anthony Davis retrouve la forme au meilleur des moments. Les Lakers ont encore une petite chance de s’éviter le play-in, mais ce sera impossible sans un mono-sourcil au poil.