NBA – Comment les Warriors pourraient choper… Karl-Anthony Towns !

Stephen Curry et Karl-Anthony Towns lors d’une rencontre opposant les Golden State Warriors aux Minnesota Timberwolves
Ben Margot/AP

Beaucoup plus en verve sur cette fin de saison, les Warriors restent malgré tout éloignés des contentions pour le titre. Un constat qui pourrait s’étendre à la saison prochaine, sans changements dans le roster. Dès lors, un média US avance l’idée d’un trade pour attirer… Karl-Anthony Towns !

Publicité

À ce stade de la saison, les fans des Warriors peuvent avoir le sourire. Après tout, leur équipe n’était qu’à deux doigts d’être virée du Top 10 de la conférence Ouest il y a quelques semaines. Désormais 8ème (35-33), elle peut aborder la fin de campagne régulière avec plus de sérénité, notamment au vu de son calendrier relativement aisé.

Néanmoins, tout n’est pas encore rose dans la Baie de San Francisco. Les Dubs n’ont a priori aucune chance de lutter pour le titre, et même un retour en forme de Klay Thompson l’an prochain n’en ferait pas de grands favoris. La faute à une rotation déplumée, en cruel manque de talent. Comment éradiquer ce défaut ? Peut-être en commençant par amener une nouvelle star au Chase Center. Fadeaway World explore la piste Karl-Anthony Towns.

Publicité

  • Les Warriors reçoivent : Karl-Anthony Towns
  • Les Timberwolves reçoivent : Kelly Oubre Jr. (sign-and-trade), James Wiseman, Eric Paschall, pick 2021 de Minnesota (si hors top 3), 1st round picks 2026 et 2027, 2nd round pick 2022


Le deal avancé par le média américain pour rendre possible cette opération de taille comporte de nombreux « si ». Dans un premier temps, Kelly Oubre devrait accepter un sign-and-trade, à hauteur d’environ 16-17 millions de dollars par saison. Puis, la loterie devrait se montrer favorable à Golden State, et leur offrir le pick 2021 des Timberwolves.

Publicité

Dans ce cas alors, ce transfert pour attirer KAT deviendrait réalisable. Minnesota, qui semblait tentée par l’idée de récupérer l’ensemble des droits de son choix de Draft, verrait tout d’abord d’un bon œil cette partie du trade. Dans le même temps, les assets pour reconstruire l’effectif seraient nombreux et alléchants.

À seulement 25 ans, Oubre reste un profil d’avenir. Évidemment, les trois autres Warriors inclus dans le package correspondent eux aussi à cette description. Enfin, les trois picks qui viennent compléter le tout pourrait s’avérer suffisants pour racheter les 3 années de contrat qui resteront à Towns cet été. Le cinq Curry-Thompson-Wiggins-Green-KAT aurait alors de quoi faire trembler toute la ligue.

Publicité

L’offre évoquée peut paraitre costaude pour un joueur qui n’a encore rien prouvé en playoffs, mais permettrait à Steve Kerr de présenter un lineup sans équivalent l’an prochain. Au front office de Golden State de réfléchir à cette proposition.

Golden State Warriors Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus