Rudy Gobert est encore en course pour le titre de Défenseur de l’Année mais il garde un oeil attentif sur toutes les autres distinctions individuelles. Par exemple, après la victoire des siens face aux Nuggets ce vendredi, le pivot français s’est exprimé clairement sur la course au MVP. Pour lui, il n’y a qu’un seul vainqueur possible.
Rudy Gobert est en pleine campagne pour décrocher le titre de Défenseur de l’Année pour la 3ème fois, et il va devoir terminer la saison en trombe pour parvenir à cet objectif fou. S’il fait toujours un chantier monstre dans la raquette, Ben Simmons est bien plus mis en avant par les médias et les internautes. Le Français est malheureusement victime de sa médiocre réputation Outre-Atlantique…
D’ailleurs, certains fans objectifs n’hésitent pas à affirmer que le natif de Saint-Quentin est le joueur le moins respecté de toute la ligue ! Il suffit de voir la provocation de Devin Booker sur Instagram pour comprendre que cette opinion n’est pas forcément très éloignée de la vérité.
Heureusement, le Français a appris à passer outre les coups bas et le manque de considération. Et il n’est d’ailleurs pas avare en compliments quand il a l’occasion d’en donner. Après son duel face aux Nuggets ce vendredi, il a par exemple été très clair sur l’identité du prochain MVP. Pour lui il n’y a aucun doute.
Rudy Gobert said he thinks the @nuggets Nikola Jokic is the MVP this year.
— Ben Anderson (@BensHoops) May 8, 2021
Rudy Gobert dit qu’il pense que Nikola Jokic est le MVP cette saison.
Rudy Gobert est sûr de lui, Nikola Jokic doit être élu MVP ! Un avis qui rejoint celui des bookmakers, mais qui confirme surtout l’incroyable talent du pivot serbe. La Stifle Tower est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, et même lui n’a pas pu empêcher le Joker de sortir un match à 24 points, 13 passes décisives, et 9 rebonds ce vendredi ! Même s’il a eu le dernier mot dans le clutch…
MVP front-runner challenges DPOY front-runner in crunch-time. pic.twitter.com/NxjITfatjJ
— Rob Perez (@WorldWideWob) May 8, 2021
Selon toute vraisemblance un Européen va remporter le titre de MVP pour la 3ème année consécutive ! Preuve que le jeu n’a jamais été aussi international !