Revenu sur les parquets après une courte absence, Kawhi Leonard n’est pas au mieux de sa forme. L’ailier reste encore un frein pour son équipe, et Tyronn Lue tente de s’adapter. Mais à l’approche des playoffs, pas si simple.
Alors que les Lakers continuent de faire la Une du côté de Los Angeles, surtout avec leurs récents déboires, ce n’est pas pour déplaire aux Clippers. Cette saison, l’autre équipe de la Cité des Anges est beaucoup moins en avant, ce qui n’est pas plus mal en approche des playoffs. Kawhi Leonard et Paul George sont motivés, et l’objectif n’a pas changé : le titre.
Cependant, on ne peut pas dire que les hommes de Tyronn Lue rassurent beaucoup plus. Malgré leur démonstration contre les Angelinos jeudi soir (118-94), quelques doutes persistent sur ce roster, et The Klaw est le premier cité.
Récemment absent pour quelques blessures, l’ailier est revenu sur les parquets. Bonne nouvelle en vue des playoffs, même si l’intéressé n’est pas à 100%. Lue ne le cache pas, c’est un problème pour lui, notamment afin de faire ses rotations. Un scénario pas vraiment idéal pour la postseason.
Lors de son interview après match, le coach des Clippers explique ceci :
Pour l’instant, Kawhi ne peut pas jouer un quart-temps entier, les 12 minutes de suite. Sans lui, ça ruine un peu toutes les rotations. C’est là qu’on place Luke Kennard ou Terance Mann, et on décide au fur et à mesure. Mais quand Kawhi sera autorisé à jouer les 12 minutes, il le fera, permettant à Paul George de débuter le second quart avec la second unit.
Avec deux stars, les Clippers tentent de maximiser le potentiel de l’équipe. L’idée ? Durant les 48 minutes d’une rencontre, que l’un des deux soit constamment sur le parquet. Pour Lue, cela veut dire que Kawhi doit jouer les 12 premières minutes, permettant à PG13 de se reposer plus tôt, et de prendre le relais au début du deuxième quart.
Mais avec la récente blessure de Leonard, ce n’est pas possible. Échanger les rôles ? Lue n’en a visiblement pas envie, et il préfère donner sa chance à des jeunes joueurs. Une tactique intéressante, même si les rotations seront beaucoup plus serrées en playoffs.
De retour sur les parquets, Kawhi Leonard a encore besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau. Heureusement, cela arrive en saison régulière. Si tout se déroule correctement, le numéro 2 sera prêt et à 100% pour le début des playoffs.