Le carnage Russell Westbrook continue du côté de Washington, avec une nouvelle victoire, ainsi qu’un triple-double pour le meneur. Il décroche un record All-Time, et le prochain ne devrait pas tarder à arriver.
Gêné par une blessure pour commencer la saison, Russell Westbrook n’était clairement pas lui-même. S’il est clair que son physique pourrait lui poser problèmes dans le futur, ce n’est pas pour cette saison. Après un début de campagne compliqué, l’ancien MVP s’est réveillé, et les dégâts sont considérables. Ce jeudi soir, il a encore été important dans le succès des Wizards.
Avec un 5/19 au tir, Russ confirme tout de même que le shoot n’est pas son point fort. Mais avec 13 points au total, 17 rebonds et 17 passes, il rappelle qu’il sait faire un tas d’autres choses sur un parquet de basket. Le plus important ? La victoire, 131-129, et un premier record All-Time.
Russell Westbrook is the 1st player in NBA History with 50 Rebounds and 50 Assists in a 3-game span. ???
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 7, 2021
(via @SportsCenter) pic.twitter.com/qctDXosWkW
Russell Westbrook est le premier joueur dans l’histoire de la NBA avec 50 rebonds et 50 passes durant trois matchs de suite.
Pas mal non ? La polyvalence du meneur est tout simplement terrifiante, et ce n’est pas encore terminé. En effet, le record d’Oscar Robertson en terme de triple-doubles est tout proche, et ce n’est plus qu’une question de jours :
Brodie is one triple-double away from Oscar ? pic.twitter.com/VImXucbLMy
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 7, 2021
Russell Westbrook n’est plus qu’à un triple-double d’Oscar
Enfin, et pour le plaisir, Westbrook pourrait égaler un vieux record de Wilt Chamberlain à la fin de saison régulière, à condition de garder le rythme :
Entering Thursday, Russell Westbrook leads the NBA with 406 rebounds and 403 assists since All-Star Break.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) May 7, 2021
According to @EliasSports the only player to lead the NBA in both rebounds and assists after the All-Star Break is Wilt Chamberlain in 1967-68. pic.twitter.com/TMV0FelUI7
Ce jeudi, Russell Westbrook mène la NBA avec 406 rebonds et 403 passes depuis le All-Star Break. Le seul joueur ayant mené la NBA en terme de rebonds et passes après le All-Star Break est Wilt Chamberlain en 1967-68.
Le show Russell Westbrook continue, avec plusieurs légendes qu’il s’apprête à rejoindre. Mais pour le meneur, ce sont les playoffs ou rien, et il pourrait bien réussir à ramener les Wizards. Ça promet.