Alors que les playoffs se rapprochent, on était curieux d’en savoir plus concernant le retour de LeBron James. Shams Charania a balancé quelques informations, et cela risque d’en surprendre plus d’un.
Malgré la victoire contre les Nuggets récemment, les Lakers sont loin d’être débarrassés de tous leurs problèmes. Les blessures sont encore nombreuses, puisqu’Anthony Davis a rejoint l’infirmerie ce jeudi soir, après un nouveau pépin en cours de match. Plus que jamais, les fans sont curieux de savoir quand LeBron James reviendra.
Tout d’abord, les premiers échos n’étaient pas très rassurants au sujet du King. Sa cheville le gêne, et il est clair qu’elle a besoin de repos. Mais est-ce possible alors que les playoffs débuteront dans quelques semaines à peine ? Pas vraiment, et Shams Charania le confirme.
L’insider de The Athletic est revenu avec de nouvelles informations concernant le numéro 23, qui devrait faire son retour sur les parquets la semaine prochaine. Remis complètement ou non, il viendra aider ses coéquipiers, peu avant le début de la postseason. Il est improbable qu’il soit à 100%.
Des sources indiquent que LeBron James vise un retour la semaine prochaine, pour mardi ou mercredi, quand les Lakers affronteront les Knicks ou les Rockets. La franchise n’a pas prévu de précipiter le retour de LeBron, elle veut s’assurer qu’il soit le plus proche du 100% au moment de jouer. Il sera forfait jeudi, vendredi et dimanche contre les Suns, puis il sera réévalué avant la dernière semaine de saison régulière.
Pas de LeBron cette semaine, lui qui va donc patienter encore quelques jours avant de revenir. Pas plus mal pour sa cheville, qui a besoin de repos. Mais difficile d’imaginer le King manquer la fin de cette saison régulière, lui qui souhaite monter en rythme pour les playoffs. Quoi qu’il arrive, ce ne sera pas idéal.
La question se pose forcément à Los Angeles : le natif d’Akron est-il revenu trop tôt ? Un journaliste d’ESPN s’est exprimé sur le sujet, et il n’a pas été tendre. Il a pu délivrer quelques précieuses informations, qui confirment qu’il y a encore des problèmes dans la Cité des Anges.
Toujours en souffrance, LeBron James ne reviendra pas avant la semaine prochaine, au mieux. Repos forcé pour le King, qui risque d’être diminué pour la fin de saison : mauvaise nouvelle à Los Angeles.