À l’instar de son équipe du Jazz, Rudy Gobert n’en finit plus d’impressionner cette saison. Son dernier exploit historique en date lui a d’ailleurs valu les chaudes félicitations… de NBA 2K !
L’adage veut que le malheur des uns, fasse le bonheur des autres. Empêtrés dans de sérieux ennuis ces temps-ci, les Lakers pourraient donc faire le bonheur de leurs concurrents à l’Ouest. Le chemin vers les Finales parait en effet s’ouvrir dans la conférence, et cela pourrait évidemment profiter au leader du classement : Utah (48-18).
En attendant de connaitre leur sort en playoffs, les joueurs du Jazz se réjouissent déjà de pouvoir compter sur un certain Rudy Gobert. Toujours aussi dominant dans la peinture, le pivot français s’est emparé d’un prestigieux record all-time ce mercredi. Ce dernier lui a d’ailleurs permis de recevoir les éloges… de NBA 2K sur Twitter !
Most rebounds by any French player ? Congrats @rudygobert27 https://t.co/WBUioTeOue
— NBA 2K (@NBA2K) May 7, 2021
Le plus grand nombre de rebonds pris par un joueur français ? Félicitations Rudy Gobert !
Grâce à ses huit rebonds captés en 21 minutes face aux Spurs, Gobzilla s’est en effet emparé du titre de meilleur rebondeur français de l’histoire de la ligue avec 6059 prises. Statut qu’il a ôté des mains de Joakim Noah, qui a quant à lui vu son compteur s’arrêter à 6058 unités, compilées en 13 saisons. Soit… 5 de plus que son compatriote du Jazz.
Connaissant la quête d’excellence qui le drive sur les parquets, Gobert ne compte cependant pas s’arrêter là. Il lui faudra ainsi encore 8604 rebonds pour s’immiscer dans le top 10 historique, toutes nationalités confondues. En attendant d’aller chercher cette marque – chose dont il parait tout à fait capable à seulement 28 ans – l’international tricolore a déjà pu se réjouir de ce message de 2K.
— Rudy Gobert (@rudygobert27) May 7, 2021
Les exploits de Rudy Gobert outre-Atlantique font évidemment le bonheur du public français, mais sont aussi reconnus par des entités internationales. La preuve avec ce tweet de NBA 2K Monde.